La noix Rivière s’installe à Thenon

David Douillet est venu soutenir, samedi matin 5 septembre 2015, son ami Alain Rivière pour son installation à Thenon-Azerat, sur la zone d’activités du Rousset. Le producteur de noix de l’Isère était déjà acheteur en Périgord depuis trente ans. Il commercialise 2500 à 3500 tonnes de noix par an dont 80% à l’export, surtout en Europe. Alain Rivière a parallèlement développé dans les Alpes, depuis 1985, une autre activité commerciale dédiée au sport. C’est ainsi qu’il s’est lié d’amitié avec l’ancien champion de Judo, ex-ministre David Douillet. Ce dernier exprime tous ses voeux de réussite à Alain Rivière en précisant : « Je n’ai pas besoin de l’encourager, c’est un employeur né ; c’est quelqu’un qui construit et qui a toujours des projets ». Vidéo Web TV d’Ewanews

Parmi les personnalités présentes, on notera la présence de la sous-préfète de Sarlat, Mayline Gardner, des conseillères départementales Francine Bourra et Régine Anglard, du directeur d’RMC Sports François Pesenti (ami également du chef d’entreprise), du président du comité interprofessionnel de la Noix de Grenoble Yves Borel, et du président de la Communauté de communes du Terrassonnais-Thenon-Hautefort Dominique Bousquet. Ce dernier, également maire de Thenon, souligne que « l’investissement de la zone du  Rousset représente 1,2 millions d’euros dont 250 000 ont été financés par l’Etat, 45 000 par le Département, et 135 000 par la Région… »

Enfin, le président du conseil départemental, Germinal Peiro, a manifesté sa satisfaction d’accueillir une nouvelle entreprise en Dordogne, d’autant plus que « les deux appellations protégées « Noix de Grenoble » et « Noix du Périgord » progressent en complémentarité. Même si cette nouvelle entreprise entre en concurrence avec une coopérative du secteur et des opérateurs privés, ce n’est que de la saine concurrence ».

– Photo de gauche à droite : Yves Borel, Régine Anglard, Francine Bourra, Dominique Bousquet, Germinal Peiro, Alain Rivière, David Douillet, Maryline Gardner et François Pesenti

Vidéo Web TV d’Ewanews : Germinal Peiro, président du conseil départemental de la Dordogne : s’exprime sur l’accueil de réfugiés en Dordogne, encouragé par le conseil départemental, et sur la consultation des Périgourdins sur « la Dordogne de demain » lancée depuis le 4 septembre sur internet. Germinal Peiro était présent samedi à l’inauguration de l’entreprise Noix Rivière de Thenon-Azerat. Et, face à ceux qui pourraient voir d’un mauvais oeil l’arrivée de ce négociant en noix de Grenoble s’installer ici en Périgord, le président du département se veut rassurant…

Partager :