Téléthon et Marché de pays ont été les grandes réussites de l’année écoulée (2014-2015) pour le comité des fêtes de Beauregard-de-Terrasson qui s’est réuni en assemblée générale le 6 novembre 2015 en présence d’une vingtaine de membres.
Parmi les actions de l’année écoulée, les animations organisées à l’occasion du Téléthon 2014 ont permis de récolter la somme de 837,50 euros. La somme a été remise à Mme Bourgeade, responsable du Téléthon sur le secteur de Terrasson. Cathy Baptiste demande aux membres si le Comité doit continuer de reverser l’intégralité de la recette de la journée ou seulement les bénéfices. En 2014, les dépenses n’étaient que de 84,79 euros et en 2013, de 104 euros. Considérant la modicité de ces sommes, les membres décident à l’unanimité de continuer à reverser l’intégralité de la recette.
Pour la Fête de l’aillet, environ 150 personnes étaient présentes. Les bénéfices ont été moins importants que l’année précédente (159,03 euros). Pour la fête votive, le bilan de cette année est très médiocre en raison « d’une météo épouvantable. Seul le concours de pétanque du samedi après-midi, avec 42 équipes inscrites, et la soirée paella, avec 136 participants, ont permis de sauver la fête ». Le vide grenier du dimanche a du être annulé ainsi que l’animation musicale du matin. Le groupe folklorique portugais et les majorettes ont tout de même défilé le dimanche après-midi. Le bilan financier est négatif avec un déficit de 227,35 euros.
Le bureau du comité des fêtes a ensuite évoqué « l’incroyable succès cette année du marché de pays, avec environ 350 participants. 90 kg de frites et 12 kg de haricots ont été vendus. Les tables ont manqué. Plusieurs exposants ont envoyé des lettres de félicitations au Comité des fêtes en soulignant l’excellente ambiance et la réussite de cette soirée. Les bénéfices ont été multipliés par 5 par rapport à 2014 avec une somme excédentaire de 1.068,27 euros ».
Le bilan moral est accepté à l’unanimité par les membres, ainsi que le bilan financier distribué aux membres présents et commenté. Lionel Armaghanian, le maire, souligne le versement cette année d’une subvention exceptionnelle de la mairie de 500 euros pour encourager l’association dans sa démarche de développement durable avec l’acquisition de vaisselle bio dégradable pour les manifestations.
Côté nouvelles adhésions, toute l’équipe du comité des fêtes souhaite la bienvenue à Sandrine Hurter. L’équipe du bureau est réélue à l’identique pour la saison 2015-2016, à l’unanimité : présidente Cathy Baptiste, vice-présidente Martine Grulois, secrétaire Jackie Delorme, et trésorière Marie-France Paladino. La réunion s’est terminée autour d’un pot de l’amitié. K.B.
– Photo prise avant l’ouverture de la séance
Le Calendrier des manifestations 2015/2016 :
– Téléthon (le 5 décembre 2015) avec la venue exceptionnelle cette année des 40 choristes de la Feuillade pour une représentation de variété française. Par ailleurs, le programme du samedi après-midi reste le même que les années passées avec une vente de vin chaud et de gâteaux, une randonnée du cœur, l’organisation de la dictée du Téléthon et la présence de jeux anciens. La préparation de la salle se fera le samedi matin, à partir de 9h. Comme les autres années, chaque membre apportera un gâteau. Les flyers et affiches réalisés par Stéphane et Laurence sont distribués aux membres pour affichage et dépôt dans les commerces.
– Fête de l’aillet (dimanche 1er mai 2016)
– Fête votive (11 et 12 juin 2016)
– Fête des potiers et marché de Pays (30 et 31 juillet)
Les membres du Comité des fêtes : Marie-France Paladino, Sabrina Léon, Colette Dugoulet, Frédéric Léon, Sandrine Hurter, Dominique Chabannes, Michel Chouzenoux, Loïc Naudon, Cyril Deguillem, Bruno Charenton, Lionel Armaghanian, Jean-Paul Lacombe, Karine Barde, Bruno Soussaintjean, Bernard Grulois, Martine Grulois, Cathy Baptiste, Roger Dendoncker, Laurence Jardin, Stéphane Jardrin, Micheline Allemandou, André Allemandou, Jackie Delorme, Nicole Lacabane, et Bernard Cochet.