Fougère, le 13 décembre à la médiathèque de Terrasson

Jean-Léon Pallandre et Marc Pichelin sont deux musiciens qui passent la plupart de leur temps à écouter pousser les fougères, avec ce qu’il y a autour : les grillons, les mouches, le vent dans les feuilles et les avions dans le ciel. Ils s’intéressent à tout ce qui sonne, à tout ce qui vit. Le duo associe à la projection phonographique des instruments électroacoustiques : magnétophone à bande, synthétiseur analogique et corps sonores amplifiés. Jeux de reliefs, jeux d’écoute, jeux d’images. Fougère propose un mélange audacieux, doux et original entre le jeu musical et l’évocation sonore du paysage contemporain, mettant en scène un ensemble de petits objets familiers (coquillages, branches, cailloux et capsules, carton, graines…) en introduisant l’usage de la voix (chantée, parlée, chuchotée, susurrée…). Très proche du public, ils interpellent délicatement les sens et l’imaginaire. Gestes et sons forment une relation poétique et emmènent les enfants dans un voyage sonore. Une fois n’est pas coutume, c’est à la médiathèque, et donc au plus près du public, et non sur la scène du Centre culturel, que se produira ce duo musical, le dimanche 13 décembre 2015, à 16 heures.

– Pour enfants de 6 mois à 6 ans : « Fougère » par la Cie Ouïe Dire, le 13 décembre à 16h à la Médiathèque de Terrasson, avec l’Imagiscène-centre culturel de Terrasson et le soutien de l’Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA)

– De, par et avec Jean-Léon Pallandre et Marc Pichelin. En partenariat avec le Monster Kid Festival à Limoges (Festival jeune public de Musiques actuelles) organisé par La Marmaille et L’Art scène. Retrouvez la programmation complète du festival qui aura lieu du 13 novembre au 13 décembre 2015 sur www.monsterkidfestival.com.

– Réservations indispensables au 05.53.50.13.80 ou cc.terrasson@wanadoo.fr. Tarifs : enfants 4 € ; adultes 6 à 8€.

Partager :