Un communiqué de presse de Laurent Mathieu, maire de Montignac, en date du mardi 15 décembre 2015 :
« Démissionner au lendemain d’une élection est un comportement méprisant à l’égard des électeurs. C’est pourtant le choix fait par Jérôme Peyrat. Drôle de technique pour annoncer une candidature aux élections législatives.
Depuis sa prise de pouvoir au sein du mouvement des Républicains en Dordogne, le mouvement perd toutes les élections, les militants désertent le mouvement et de nombreux élus également ont fait le choix de se retirer.
Notre mouvement est amorphe paralysé par un fonctionnement clanique, avec de petits arrangements entre amis. C’est une façon de diriger qui est surprenante et éphémère. Faire le choix d’une annonce de candidature au lendemain d’une telle défaite est la preuve du mépris de l’expression des urnes.
Quant à la déléguée de la quatrième circonscription, telle une icône sur le bureau d’un PC, un double clic et le dossier qui s’ouvre est vide !
Cette incapacité à se remettre en question est inquiétante. Le moment est venu d’ouvrir une nouvelle voie, où la fonction politique se mérite ! »
Laurent Mathieu, maire de Montignac