Terrasson. Georgette Mayaudon : une figure locale disparaît

Des messages d’adieux à Georgette Mayaudon décédée dans la nuit de dimanche à lundi à l’âge de 90 ans. Ses obsèques ont eu lieu mercredi 16 décembre 2015 à Terrasson.

– « C’est allé trop vite. Nous la savions fatiguée, mais nous attendions avec impatience qu’elle revienne nous entourer de sa présence chaleureuse. Madame Mayaudon était un pilier de l’Amicale Laïque de Terrasson (ALT), par l’ancienneté de son adhésion, le nombre de sections qu’elle encadrait avec rigueur, celles auxquelles elle participait et surtout par son esprit associatif et laïque. Elle veillait scrupuleusement à ce que l’ALT reste proche des écoles publiques de Terrasson avec qui elle assurait le lien et ainsi, l’Amicale participe aux noëls des écoles maternelles et soutient les projets du primaire.

Elle était une des bénévoles les plus actives dans l’encadrement des sections : le bridge encore et le tissage jusqu’à cette rentrée ; elle allait aussi à la reliure. Attentive aux autres, elle a su garder le lien originel qui liait l’amicale laïque à l’école en participant aux noëls des écoles maternelles et en soutenant les projets du primaire.

Vous ne nous quittez pas vraiment, madame Mayaudon. Vous régnerez encore longtemps au coeur de l’amicale laïque et votre présence animera encore nombre de nos réunions ».

Dominique Dorgambide,au nom de tous les membres de l’ALT

– Une question à Régine Anglard, conseillère départementale du canton de Terrasson et vice-présidente à la culture et à la langue occitane au conseil départemental, ex-présidente de l’ALT. Quels souvenirs garderez-vous en mémoire de Mme Mayaudon ?

« Les 80 ans de l’Amicale Laïque de Terrasson en octobre 2012. Vice-présidente de l’ALT, Mme Mayaudon s’est vue remettre la médaille de la Ligue de l’Enseignement par la présidente départementale au cours de l’assemblée générale de l’association. Une médaille amplement méritée de par  son engagement au sein du bureau et des sections reliure et bridge. Chaque année, « mamie Mayaudon » allait à la rencontre du Père Noël dans les écoles maternelles. Et c’est grâce à elle que les petits n’étaient jamais oubliés, car elle nous rappelait toujours l’importance de l’aide financière donnée aux écoles. Son humour et son attachement aux valeurs laïques et à l’école de la République vont nous manquer ».

Régine Anglard

Article Archives d’Ewanews : L’Amicale Laïque de Terrasson fête ses 80 ans (octobre 2012)

 

– Georgette Mayaudon était lectrice d’Ewanews. Elle avait eu la gentillesse de nous apporter son soutien à titre personnel. AR

Partager :