Handball HBCVV : les filles à l’honneur

Résultats du HBCVV du 11 janvier 2016. Les – 18 Filles : après deux défaites contre Sarlat en première phase, le match s’annonçait compliqué. Ce fut le cas car les deux équipes se sont tenues tout le match. A la mi-temps, nous n’avions qu’un petit but d’avance 9-8. De retour des vestiaires, malgré des erreurs de débutantes, les filles ont continué à mener au score grâce notamment aux très bons arrêts d’Alexandra. Les dix dernières minutes ont été plus faciles grâce à Manon qui, prenant le jeu à son compte, marque 10 buts et scelle ainsi le résultat du match sur le score de 20 à 16. « Une première victoire qui fait beaucoup de bien au moral et qui j’espère va en amener d’autre. Un grand bravo à toute l’équipe ».

Les Cro-keuses (Seniors Filles) : Victoire 23-19 bien méritée. « Ensemble hétérogène, 1ère période difficile avec un manque de construction en attaque mais une défense pas trop mal. Alors que les Vézériennes étaient mener 2-6 en début de période, les filles ont bien remonté le score à 12-10 en fin de mi-temps. La 2nde mi-temps était mieux, avec de meilleures constructions en attaque et une défense plus solide. Mais toujours encore du brouillon en attaque. Travail à réaliser : construction en attaque, et savoir poser le jeux. De belles actions collectives de la part de l’équipe HBCVV, et des actions individuelles à souligner ! Il y a eu de beaux duels et une défense nettement à la hauteur contre l’adversaire, mis à part le manque de bras levés pour les tirs de loin. Il faudra montrer un niveau au dessus pour affronter les autres équipes, comme par exemple « La Force » le weekend prochain ».

Moins de 13 Garçons : « Match qui ne reflète pas le niveau de l’équipe. En effet les garçons ont effectué une bonne première et deuxième mi-temps ce qui a permis de maintenir le score (15-14 pour Eymet). Mais un relâchement sur la troisième mi temps a coûté la victoire : les moins de 13 s’inclinent 26 à 20 dû à de mauvaises passes et des pertes de balles consécutives. Il va falloir fournir un travail plus important et plus de sérieux aux entrainements car c’est un groupe qui a du potentiel pas assez exploité.Défaite pour les -11 garçons. Les deux premières mi-temps ont été positives avec des scores de 4-3 et 5-5. Malheureusement, la troisième mi-temps a fait défaut par un relâchement de la défense et a permis à l’autre équipe de prendre largement l’avantage. Score final 12-7. »

Partager :