Clic-Clac à Montignac : la 3e édition se prépare

Les rencontres photographiques de Montignac s’améliorent d’année en année. La 3ème édition, du 30 avril au 8 mai 2016, sera plus importante que celle de l’année dernière, qui a été une réussite avec environ 2.500 visiteurs. Une partie du programme est déjà dévoilée. Les expositions seront plus nombreuses, sur une surface plus importante. La liste des photographes exposants est déjà bouclée… Barbara Doux présentera « Le cœur de France en 80 jours », Brigitte Monjaux « Ballade irlandaise », le collectif ZAFP avec des femmes photographes zimbabwéennes représenté par Shaine Girardin, Michel Blot avec « Mômes de Katmandou », Éric Dronet avec « L’Abandon », Philippe Moor et le collectif « FocaleNuArt » avec des photographies de nu artistique, et Jean-Paul Passeron avec des photographies d’architecture et de concerts. Des conférences auront lieu avec quatre des auteurs ci-dessus, plus des spécialistes des techniques photographiques. Les murs de la ville de Montignac seront garnis des photographies du Photoclub de Beaumont-du-Périgord.

Parmi les rendez-vous : le jeudi 5 mai 2016 au soir au cinéma Le Vox, des projections cinématographiques auront lieu sur le Népal avec trois documentaires : « Regards croisés sur le Népal » (50′) de Jacques Danin et Michel Blot, « Les enfants des rues » (26′) et « Les plastics boy’s et casseurs de cailloux » (26′), suivis d’un débat avec les auteurs.

Le village Cliclac est reconduit dans une version agrandie avec des animations qui seront dévoilées en avril. Enfin, côté nouveauté, un festival Off se déroulera chez de très nombreux commerçants de Montignac, là encore, des précisions sur le périmètre et les lieux d’exposition seront données en temps voulu.

– Photo d’archives : Clic-CLac en 2015, par Jean-Luc Kokel

En savoir plus sur le site internet de Clic-Clac

Partager :