Jardins de l’Imaginaire : des oeufs en chocolat et du cirque

La nouvelle saison des Jardins de l’Imaginaire débute samedi 26 mars 2016, et la chasse aux œufs aura lieu dimanche 27 mars de 10h à 11h30… Comme le veut la tradition, les enfants pourront participer à une chasse aux œufs de Pâques. Les « chasseurs en herbe » devront ouvrir grands leurs yeux dans le jardin de mousses afin de découvrir, entre les racines d’un arbre, à l’abri d’un caillou ou dans l’épaisseur bien douillette du tapis de mousse, et parmi les lutins, prés de 3.000 trésors chocolatés et colorés. Dans la serre, de 10 h à 12h, les enfants pourront aussi s’essayer au cirque avec l’école de cirque Cucico. Au programme : fil, boule, diabolo, assiette chinoise et aussi sculptures de ballons en forme de lapin. Deux spectacles de jonglage avec cracheur de feu sont proposés à 11 h et à 12 h. L’école Sylvia Terrade sera présente pour maquiller les enfants. 30 œufs bien plus gros que les autres seront également à chasser dans les jardins, il s’agit de créations de l’artisan chocolatier Sébastien Queyroi situé place de la Marzelle. Il propose d’ailleurs une grande palette de saveurs chocolatières tout au long de l’année, ainsi que des stages sans limite d’âge.

Jardins de l’Imaginaire, jardins d’exception… Partez à la découverte des Jardins de l’Imaginaire, un site végétal de 6 hectares, une création contemporaine, unique en France qui surplombe la vallée de la Vézère, classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Attardez-vous dans la roseraie, rafraîchissez-vous dans les jardins d’eau, admirez le jardin topiaire offrant un magnifique point de vue sur la ville historique et ses jardins du XVIIIème. Laissez-vous conduire et entraîner dans une promenade féérique et esthétique. Les Jardins de l’Imaginaire possèdent les labels « Jardin remarquable » et « patrimoine du XXème siècle ».

Un site unique en France et en Europe

Au début des années 1990, le maire engage sa ville dans une démarche de développement touristique et culturelle. Amoureux de la nature et passionné de jardins, il décide de fixer au cœur de la ville ancienne un jardin contemporain. Vaste pari qui vise aussi et surtout à diversifier les activités économiques de la ville. C’est Katryn Gustafson, architecte paysagiste de renommée qui remporte le concours national. En 1998 les jardins sont façonnés sur 6 hectares. Cette création originale marie l’art des jardins à l’histoire de l’humanité. Treize tableaux sont à découvrir, fragments des jardins de l’humanité : « le bois sacré », « le chemin des fontaines »…invitent le visiteur à une balade sensorielle, qui tour à tour appelle la vue, l’ouïe, l’odorat…et parfois le toucher, et à une promenade onirique au pays des mythes et des légendes.

– Horaires mars, avril, mai, juin, septembre : de 10h à 11h30  et de 14h à 17h30, fermé le mardi. Ouvert du 26 mars au 25 septembre. Juillet, août : de 10h à 18h, ouverture 7j/7. 
– Tarifs adulte : 7,50 € ;  jeunes (10 à 18 ans) et étudiants : 4,50€ ; enfants de moins de 10 ans, accompagnés de leurs parents : gratuit.
– Informations et réservations : Billetterie des Jardins de l’Imaginaire place Genouillac (anciennement place du Foirail)
– Les Jardins de l’Imaginaire – Place de Genouillac – 24120 TERRASSON
– Tel.: 05 53 50 86 82 – Fax : 05 53 50 55 61
www.jardins-imaginaire.com

Partager :