La Bachellerie : 2e concert de jazz réussi

Yves Abiteboul du groupe de jazz “Dixie Memory Jazz Band” de six éléments, joue aussi dans un autre orchestre de 20 membres : le Puissance Jazz Big band… Depuis de nombreuses années, il passes ses vacances à La Bachellerie. Et comme un autre jazzman, Pierre Schirrer, invité dans les mêmes circonstances en 2015, il s’est produit avec son groupe en l’église de La Bachellerie le samedi 30 avril 2016 devant 150 personnes environ. Le Comité d’animation local signait donc ici son 2e concert de jazz.

Parmi les personnes remerciées : l’abbé Magimel, les conseillers départementaux D. Bousquet et F. Bourra, le maire R. Moulinier qui aide notamment à chercher du mécénat, en l’occurence l’entreprise Lagarde et Laronze, Jean-Michel et Stéphane colin de MNOP (Musique Nouvelle Orléans en Périgord), Daniel Baril, et tous les bénévoles du comité d’animation…

Extraits du concert de « Dixie Memory Jazz Band » d’Yves Abiteboul à La Bachellerie, dans une vidéo de 3’13 d’Ewanews.com :


>>> Annonce de l’événement>>> Un concert de jazz aura lieu le samedi 30 avril 2016 à 20h30 en l’église de La Bachellerie (24) avec le groupe « Dixie Memory Jazz Band ». Leur répertoire est choisi dans la grande tradition des formations de style New Orleans des années 1900 à 1930 (L. Armstrong, S. Bechet, Fat’s Waller, Kid Ory…).

La musique de la Nouvelle Orléans, nostalgique ou euphorique, amène toujours la joie sur tous les visages…
Venez découvrir Dixie Memory Band, cet ensemble formé il y a plus de 30 ans, dans les années 80. Composé de musiciens réunis pour l’amour de la musique jazz traditionnel. Tous ces musiciens font aussi partie de “ Puissance Jazz Big band”, orchestre parisien de 20 musiciens, dirigé par Yves Abiteboul (Au centre de la photo, tuba). Ne résistez pas à la joie d’entendre des morceaux “Live” joués par des musiciens passionnés qui nous enflammeront. La richesse de son style et son originalité ont permis au groupe de s’imposer lors de nombreux concerts en France. Bien que leur technique soit assez élaborée, ses musiciens ont ce côté “brut” et direct qu’on associe généralement aux orchestres noirs qui jouaient dans les salles de la Nouvelle-Orléans. La façon dont ils interprètent les thèmes déjà bien connus les fait sonner frais et nouveaux…. et excitants. Aucun de ses membres n’a pris un musicien particulier comme modèle. Leurs influences sont très diverses, ils se sont inspirés de musiciens du jazz classique comme du “revival” et ont une grande connaissance de l’idiome. Dès le premier morceau, on sent qu’on est en présence du vrai “truc”. Le rythme est relax, et il y a aussi des moments de grande intensité et d’ambiance festive.

– Entrée 15€. Tél. 06.32.96.24.65.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager :