L’AIT de nouveau sur les rails

La médaille de la ville de Terrasson a été remise jeudi soir lors de l’assemblée générale de l’AIT à Joël Blondel qui a été le président, durant 24 ans, de cette association qui regroupe des chefs d’entreprises du territoire, dans un but de développement économique. Joël Blondel a lu une citation inspirée d’Einstein : « l’AIT vivra l’avenir qu’elle construira, sinon elle subira celui qu’elle méritera ». L’AIT se veut lieu d’échange et de partage, avoir un rôle de facilitateur, et a pour objectif de faire connaître l’entreprise aux jeunes et leur donner envie d’y travailler, et souhaite travailler avec les lycéens sur des projets concrets.

Francine Bourra, la nouvelle présidente, s’est entourée d’une nouvelle équipe à commencer par le vice-président Eric Chamboulive, directeur adjoint à la Socat. Figurent également au bureau de l’association : Gilles Aulidi, Eric Lacombe, Grabrielle Brancourt, Pierre Delpy, Christine Plazanet et Frédéric Gauthier. Quatre secteurs d’activités sont à noter. Chaque activité possède un référent : l’industrie avec Sébastien Cantelaub, le bâtiment avec Julian Delpit, le commerce avec Véronique Chastaing et Dominique Granouillac, et les Services avec Coralie Daubisse et Florence Laval.

Pour illustrer la qualité des entreprises locales, cinq entreprises se sont présentées lors de cette soirée, et pas des moindres. Chacune d’elle pouvait témoigner d’une excellence dans son domaine d’activité : Delmon Industrie, Mecatep, Fruisec, l’atelier d’oeuvre de forges de Hautefort et les carrières de Limeyrat. Nous reviendrons sur ces entreprises qui représentent notre fleuron local dans de prochaines éditions.

– Lire sur le même sujet Francine Bourra réveille l’AIT

Extraits vidéo de cette soirée :

Partager :