Francis Lalanne à Terrasson : concert réussi (vidéo)

Plus de 2.000 personnes ont assisté au concert de Francis Lalanne accompagné par l’orchestre Tony Bram’s à l’île de la Vergne à Terrasson samedi soir 23 juillet 2016. La soirée était organisée par le comité des fêtes de Terrasson. Sur scène le chanteur a donné le meilleur de lui-même malgré une soixantaine de spectacles déjà donné ce mois de juillet !

L’artiste a repris ses plus grands succès : La maison du Bonheur (qu’il a transformé à un moment en « Terrasson du bonheur »), Fais-moi l’amour pas la guerre, Au nom de Dieu, Pleure un bon coup ma p’tite Véro, On se retrouvera… Guitariste, il a tenu la scène avec de longs solos de blues en chantant en anglais (Come on baby, back into my heart), parfois aussi dans un genre pop-rock à la Francis Cabrel.

Mais Francis Lalanne reste lui-même, un chanteur dont l’émotion est à fleur de peau. Il demande à chacun de penser à un être cher disparu, avant d’interpréter « On se retrouvera »… « Quand même que quelqu’un est parti, si on l’aime, eh bien par cet amour, on fait en sorte qu’il est toujours là » dit-il…

De même, Francis Lalanne tient à évoquer certaines grandes questions du monde actuel, en souhaitant que la conscience humaine progresse. Parmi les sujets évoqués dans ses chansons ou en introduction, l’écologie ou le problème des migrants… « L’être humain est la seule espèce vivante sur la Terre qui est né avec la jouissance du bien et la jouissance du mal et il n’est pas connecté avec le reste de la nature » ; « Ouvrir les portes du paradis à ceux qui ont l’enfer au fond des yeux, ouvrir son coeur et son esprit, ouvrir les frontières de son pays, à ceux qu’on a privé du droit de vivre heureux… » (Voir vidéo)

Extraits vidéo du concert sur Ewanews (12’43) :

Seule ombre au tableau de cette soirée : l’attente pour le public venu voir surtout la vedette de la soirée, et qui a dû patienter durant la longue première partie de spectacle. Le chef d’orchestre Tony Bram’s avait proposé, en effet, une rétrospective de sa carrière depuis les années 70 ! Francis Lalanne est donc entré en scène vers 23h35, soit environ 1h15 après l’heure annoncée sur le programme (22h15). Une petite partie du public s’était même éclipsée avant l’arrivée du chanteur ! Alors que Tony Bram’s parle et chante, un jeune de l’assistance situé juste à mes côtés me demande si c’est lui Francis Lalanne ?! L’artiste invité que tout le monde attend terminera son show vers 1 heure 15 du matin, avec plus de la moitié de spectateurs en moins qu’à son entrée en scène. Le magnifique show dansant proposé par l’orchestre Tony Bram’s pour conclure cette soirée a aussi subi, de ce fait, la désaffection du public.


>>> Article avant-spectacle >>> Francis Lalanne sera en concert gratuit samedi 23 juillet 2016 à 22h à Terrasson, dans les jardins de l’île de la Vergne, avec le Comité des Fêtes de Terrasson. Buvette et restauration rapide seront prévus sur place. Dès 18 heures, un apéro-concert est proposé avec l’orchestre Tony Bram’s, puis de 21h à 22h le spectacle « Merci » avant de retrouver vers 22h15

le chanteur Francis Lalanne en concert live. La soirée se prolongera avec un show dansant.

 

 

 

 

 

Partager :