L’artiste locale, Lydia Dante, fête ses 50 ans de peintures et présente 80 de ses oeuvres, « et même plus », dans une exposition à voir jusqu’au 15 août 2016 à la salle Henri Froidefond de La Feuillade (salle des fêtes *). Le vernissage a eu lieu jeudi 4 août, le jour même de son anniversaire ! Elle aime les paysages, les arbres, l’eau, les danseurs, les bateaux, les voyages… Une grande partie de ses oeuvres a été rassemblée pour l’évènement. Elles sont exposées tout autour de la salle. Au centre, les tableaux de ses élèves, de l’atelier de La Feuillade, sont également à découvrir, ainsi que les sculptures de Bernard Coste. L’entrée est gratuite.
Lydia Dante était la présidente des Peintres du Terrassonnais, une association aujourd’hui en sommeil, mais qui avait organisé une exposition estivale, chaque été, pendant 11 ans (de 2001 à 2012) à Terrasson puis à La Feuillade. L’an dernier, elle avait organisé une exposition avec Les Artistes du Bas-Limousin dont elle est membre. Et cette année, place au Jubilé ! Pour remercier l’aide de la mairie et des services municipaux pendant toutes ces années, l’artiste a fait don d’un tableau, intitulé « Au fil de l’eau », à la commune.
– * Exposition ouverte tous les après-midis de 14h30 à 18h30 jusqu’au 15 août inclusà la salle des fêtes de La Feuillade (Dordogne).
– Photo 1 : le vernissage… ; photo 2 : Lydia Dante entourée de Dominique Bousquet président de la communauté de communes et de Serge Eymard maire de La Feuillade ; photo 3 : Lydia Dante a reçu un énorme bouquet de fleurs de la part de ses amies…
– L’atelier de La Feuillade est composé de Henriette Blanc, Karine Blondel, Sylvette Magisson, Chantal Eymard, Denise Theillet et Nicole Pillet.