Football. Terrasson a reçu Lormont, équipe de DH, samedi soir 10 septembre au stade Couvidat pour le 3e tour de la Coupe de France. Hélas, le FCT s’incline 5 à 0. « La hiérarchie a été respectée. C’était un très beau match » souligne le coach de Terrasson.
>>> Article du 30 août 2016 >>> Voici l’équipe séniors du FCT (football club de Terrasson) qui assure la saison 2016-2017, autour d’un nouvel entraîneur, déjà bien connu dans ce club : Omar Alabay (sur la photo 5e debout, en partant de la gauche). Ce dernier a fréquenté l’école de football du club et avait joué en équipe première lors d’une saison en DHR. « La préparation physique est terminée, on fait maintenant plus du jeu, de la mise en place » dit le coach qui ajoute : « c’est un effectif très travailleur, et d’un très bon esprit ».
Le FCT a passé, dimanche 28 août 2016, le 1er tour de la Coupe de France en gagnant 2 à 0 à Saint-Cernin-de-l’Herm, une équipe toutefois de deux niveaux en dessous. Pour le coach, « les joueurs ont été très combatifs, et cette victoire permet de se mettre en confiance ».
En championnat, le FCT évolue cette année 2016-2017 en 1ère division de Disctrict de la Dordogne, c’est donc le plus haut niveau départemental (après une redescente du niveau PL régional), « dans une poule à 14, de niveau très solide » souligne le coach. Et la Réserves évolue en 3e division de District (après une descente aussi d’un niveau). Le 1er match aura lieu le dimanche 18 septembre à 15h30 à domicile (stade Couvidat) contre Prigonrieux.
– Photo prise à l’entraînement du vendredi 26 août pour préparer le 1er match de coupe de France