Mardi 25 octobre 2016 à 19h, Michel Polacco journaliste et aviateur, était présent à la Médiathèque de Terrasson pour animer une conférence-débat, et dédicacer son ouvrage : « Drones, l’aviation de demain ». Michel Polacco est journaliste à France Info et intervient très souvent en direct à la radio et à la télévision lors de faits divers ou d’actualités concernant l’aviation ou l’aéronautique.
Les drones seront-ils un jour les maîtres du ciel ? Michel Polacco a raconté, devant près de 70 personnes, l’histoire des drones avant de répondre aux questions de la salle. Il s’est voulu rassurant sur l’avenir de ces aéronefs sans pilote à bord qui risquent fort bien de bouleverser nos lendemains, tant en terme de sécurité que de vie privée. La médiathèque accueille deux expositions sur le thème de l’aéronautique à voir jusqu’à samedi. Le maire de Terrasson, Pierre Delmon, a accueilli le conférencier invité…
– (Article à venir)
Dans la presse : Samedi 22 octobre, Jean-Marie Skowron, de la société Sky Me, présentait un échantillon de ses drones. Installé à Granges d’Ans en Dordogne, il filme les paysages de la région, des événements, des manifestations. Ces drôles d’engins, les drones, avenir de l’aéronautique, ont des règles d’utilisation. Le public, très intéressé, a pu voir sur un grand écran, ce que voit l’oeil du drone. De nombreuses questions liées à la réglementation, à la technique ont fusé. Propulsé par des batteries, avec une autonomie d’une dizaine de minutes, le « petit »drone peut voler très loin mais la réglementation impose une distance maximale de 100 mètres entre l’engin et son pilote. En parallèle, l’exposition installée à la médiathèque proposait livres, films, maquettes du Concorde (de la collection personnelle de Pierre Delmon) et des pièces aéronautiques fabriquées à Terrasson par le groupe Delmon Industries. Mardi 25 octobre, la conférence animée par Michel Polacco, journaliste spécialiste de l’aéronautique, en présence du maire de Terrasson Pierre Delmon et de nombreux élus, Dominique Bousquet, président de la communauté de communes et Francine Bourra, conseillère départementale, a remporté un beau succès. .