Un nouveau service est offert aux Cublacois. Les élus de la commission développement durable, en accord avec les membres du comité de pilotage, ont décidé de proposer un service de broyage des végétaux à domicile. Le choix à été fait de louer un broyeur de végétaux et d’aller au domicile des personnes qui s’étaient inscrites en mairie pour broyer leur déchets végétaux provenant de la taille d’arbres ou d’arbustes.
La majorité ont fait le choix de conserver le paillage résultant de ce broyage, ils pourront l’utiliser dans les massifs ou au pied des arbres et arbustes. Cela permet entre autre de nourrir le sol, limite la pousse des mauvaises herbes, permet de garder la fraicheur de la terre tout en réduisant les arrosages.
Cette belle action a mobilisé élus et techniciens qui font partie des actions de l’équipe municipale dans le cadre du développement durable. Cette journée, appréciée des Cublacois, n’aurait pu avoir lieu sans l’implication des membres des services techniques très investis dans ce projet. Avec plus de dix participants lors de cette première journée, l’opération a rencontré un vif succès auprès des administrés et sera certainement reconduite l’hiver prochain. M.R.