La pose d’un nouvel enrobé, prévue sur trois jours, se termine aujourd’hui vendredi 24 mars 2017, dans la traversée de Daudevie à Pazayac (24). Des déviations sont mises en place. Cette première phase de travaux a débuté en décembre dernier (2016) avec l’enfouissement des réseaux, et concerne la portion du carrefour central (route des écoles qui monte au bourg) au magasin Castor. Dans cette portion, un plateau surélevé et une zone à 30 km/heure sont prévus.
Une 2ème tranche débutera ensuite, entre le carrefour central et l’entrée ouest, du côté de l’entreprise Gardarein. Cette 2ème phase sera impérativement réalisée avant le 30 juin prochain, l’axe devant être libre pendant la saison estivale, en juillet-août. Les travaux de finition comme la pose des végétaux et de castine sur les bas-côtés de la route pourraient être réalisés à partir de septembre.
La municipalité attendait depuis longtemps la mise en sécurité de cette route principale classée « grande circulation » qui accueille 7.000 véhicules par jour et parfois de gros convois exceptionnels. Le coût total de l’opération est de 550.000 euros, dont 130.000 euros de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR). L’enrobé des deux portions s’élèvera à 97.000 euros à la charge du Département de la Dordogne.