The Heartland of James Pete James, à Terrasson

The Heartland of James Pete James, le nouveau groupe folk blues de Petit Vodo, sera en concert sur la scène de L’Imagiscène, centre culturel de Terrasson, le vendredi 17 mars 2017 à 20 h 30.

Après des années de loyaux services sur les scènes du monde entier, Petit Vodo s’est cette fois-ci entouré de musiciens atypiques formant un combo musical puisant tour à tour dans les racines du blues et de la folk.

The Heartland Of James Pete James nous livre un univers riche en mélodies faisant souvent penser à une BO de cinéma. On y croise l’univers de Timber Timbre, de Calexico, de Bill Callahan, ou de Sixteen Horsepower. Fidèle à sa relecture du blues, Petit Vodo a ajouté une dimension onirique et cinématographique aux compositions. Les morceaux empruntent aussi bien à la douceur d’un folk alternatif qu’à un blues débridé et puissant…

A noter que la buvette sera tenue par l’Atelier Théâtre du lycée de Terrasson, une action qui par conséquent permettra de soutenir l’atelier théâtre.

– Chant, guitare Petit Vodo ; Piano Pierre Cherbero ; Alto Susanna Fernandes ; Batterie Jimmy Boukhalfa.

– Réservations: 05.53.50.13.80 ou cc.terrasson@wanadoo. Tarifs : 10 à 6 €.

En 1ère partie. Volcano est né d’une chanson de Jessica Bachke, chanteuse, et témoigne de la volonté de construire un répertoire puissant mais contenu et introspectif à l’image d’un volcan qui puise au fond de lui-même toute son énergie et sa folie. Musicalement, le groupe s’oriente vers un rock sombre et aussi enlevé, qui réunit mélodies contemporaines, sonorités bluesy et rythmes d’influence latine.

– Chant Jessica Bachke ; Contrebasse Julien Perugini ; Guitare Henri Caraguel ; Batterie Hugo Berrouet.

Les commentaires de la programmatrice Jane Amboise :

« Nous accueillons un nouveau groupe de musique et c’est le nouveau projet artistique d’un musicien chanteur qui s’appelle Petit Vodo qui est assez connu sur la scène bordelaise et même nationale qui a décidé, là, de monter un nouveau projet autour de la musique folk et blues jazz rock. Il y aura un chanteur-guitariste, un pianiste, une violoncelliste et un batteur. Le pianiste est très bon et a été accueilli déjà plusieurs fois à Terrasson et puis j’aime beaucoup cet univers de la violoncelliste qui s’accorde très très bien avec le jazz et le rock. C’est aussi un univers assez riche qui fait pensé à des musiques de films, avec une dimension assez onirique. C’est l’un de mes coups de coeur musical cette année ».

Partager :