Une salle de musculation au lycée de Terrasson

Depuis début mai 2017, les élèves du lycée de Saint-Exupéry  à Terrasson ont pu constater que des travaux avaient commencé à côté de leur gymnase : il s’agit de la construction d’une salle de musculation.

Ce projet coûteux a été validé dans le cadre des évaluations pour le Baccalauréat et non pour le loisir des élèves, comme certains pouvaient le penser. D’après un entretien avec Eric Oudet, le proviseur du lycée Saint-Exupéry, « le budget de ces travaux est d’environ 122 000 euros. Dans ces charges sont comprises la construction de la salle au frais du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine ainsi que les appareils de musculation. Un des buts finaux de cette opération est d’introduire la musculation dans le programme sportif du Baccalauréat ».

La superficie de cette salle de musculation devrait correspondre à un tiers de la superficie actuelle du gymnase qui sert aux élèves pour leurs cours d’éducation physique et sportive. Soit environ 70 m2 qui seront occupés uniquement d’outils mécaniques de renforcement musculaire. En comparaison, le gymnase actuel a, quant à lui, une superficie au sol de 210 m2. La salle sera donc relativement petite mais elle sera entièrement équipée de matériel de musculation dernier cri au service des professeurs de sport qui pourront varier leurs activités, mais surtout des élèves qui auront la chance de bénéficier d’un apprentissage original et apprécié des jeunes. Un privilège donc qui réjouit tout le monde. Rémi Russier, Elias kholkhal et Florian Cessac

– Cet article a été rédigé dans le cadre de « Lycéens reporters » de St Exupéry, Terrasson. Une photographie du local en construction est à venir, cet article est d’abord un exercice de rédaction et d’information effectué par des lycéens.

Partager :