

« Show must go on », c’est avec ce titre qu’a débuté le concert de l’harmonie La Concorde terrassonnaise à la salle polyvalente de Beauregard-de-Terrasson, le vendredi 23 février 2018. Plus d’une trentaine de personnes sont venues écouter et applaudir les musiciens. La Concorde pourrait bien être la plus ancienne association du terrassonnais : « elle date de 1881 ! »
« C’est la 2e fois que l’on vient jouer ici » souligne le chef d’orchestre Mathias Navalon. « La première fois, c’était à l’église, et nous avions joué une partition retrouvée à la mairie, du nom de Beauregard« .
Le chef d’orchestre souligne que « la Concorde est aujourd’hui une harmonie, parce que l’on a des bois, des saxophones, des clarinettes… » L’orchestre recherche de nouveaux musiciens : percussionnistes, clarinettistes, saxophonistes, etc. Et l’on peut très bien associer les cordes à un orchestre d’harmonie. » En raison des vacances scolaires, tous les musiciens n’étaient pas présents à cette soirée. Le public a pu écouter des compositions actuelles et anciennes, et même des musiques de films.
Cathy Baptiste du Comité des fêtes a remercié le président de la Concorde Yannick Jarrige et le vice-président Jean-Jacques Vigneron « qui sont à l’initiative de cette représentation ». La soirée s’est refermée autour du pot de l’amitié offert par le comité des fêtes.






