Plus qu’un carnaval, la grande parade organisée par Brin de Folie et La Griffe, samedi 17 mars 2018 dans les rues de Terrasson, avait des airs de Grande comédie musicale !…
La grosse averse qui a eu lieu, une heure environ avant le départ du défilé costumé, a freiné le public qui devait se demander si la parade était maintenue ou non.
Une centaine de participants étaient bel et bien présents, accompagnés de quelques chars. Les thèmes des défilés précédents étaient repris : préhistoire, cabaret, Marie-Antoinette, tzigane, rock, mousquetaire, western, Titanic, Disney, Chocolat…
En soirée, le défilé de mode-spectacle sur le thème futuriste cette année a repris également les thèmes des neuf défilés précédents. La présentation de la collection printemps-été de la boutique Brin de folie et des sous-vêtements de La Griffe a été ponctuée de tableaux costumés.
Parmi les points forts cette année, on notera la prestation de José Cortés, terrassonnais, qui a interprété, avec sa sœur Rose et leurs musiciens venus de Bordeaux, plusieurs titres à la Gipsy Kings. Céline Leblanc, de Ladornac et du conservatoire de Brive, a interprété la chanson de Céline Dion « My Heart Will Go On » sur le thème de Titanic. Antony, jeune chanteur-compositeur-poète de haute-Corrèze, a interprété du Edith Piaf, Jacques Brel et un poème dédié aux mères célibataires. Pour le défilé, maquilleuses et coiffeuses soutiennent aussi l’opération.
Fatima Jayle a ouvert sa boutique de prêt à porter, il y a dix ans à Terrasson. Elle aime les défilés de mode, les spectacles, les beaux vêtements et faire plaisir à son entourage comme à ses clientes. Elle leur propose ainsi de défiler pour présenter la nouvelle collection. Mais son univers, c’est la féminité, la sensualité et surtout la diversité. Car, avec elle, les différences n’en sont pas vraiment. De tout âge, de 15 à 75 ans, de toutes formes, chacun peut partager ici la passion de l’élégance dans une gamme qui va du classique à l’originalité. Fatima Jayle conseille, rassure, apporte sa touche. C’est sa façon à elle d’offrir du bonheur, avec sa sensibilité à fleur de peau, afin que chaque femme se trouve bien justement dans sa tête et dans sa peau, sans complexe.
– Le défilé dans les rues est à voir sur facebook Ewanews affiche…
https://fr-fr.facebook.com/rassat24/
Photo signée L’oeil de Palo
– Vidéo reportage d’Ewanews le 17 mars 2018 sur la 2e partie du spectacle :