Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

18 juin : un vibrant hommage au général de Gaulle

« C’était le 18 juin 1940. Ce jour-là, un homme seul et inconnu s’adresse à la France foudroyée par la mécanique nazie. Des millions de Français sont sur les routes de l’exode, désespérés autant par l’avancée allemande que par leurs dirigeants qui imaginent l’impossible, l’impensable, l’armistice. La France entre dans les ténèbres avec la seule foi de son génie. Ce génie, ce jour-là, s’incarne dans un jeune et énergique général qui ramasse l’ultime braise encore ardente à partir de laquelle il offre à la Nation l’espoir de la victoire… »

Le maire de Terrasson a débuté son discours par ces mots, lundi, devant le monument aux morts de Terrasson. A la cérémonie de l’Appel du 18 Juin, Pierre Delmon rend chaque année un vibrant hommage au général De Gaulle.

Plusieurs élus comme Régine Anglard conseillère départementale étaient présents ainsi que des personnalités militaires comme le colonel Nicot de la gendarmerie de Dordogne et de nombreux porte-drapeaux. Un vin d’honneur a refermé la cérémonie à la salle des fêtes.

Photo 1 : le maire sert la main du porte-drapeau M. Anhanmnin qui est présent sur les cérémonies depuis 35 ans ! Il devrait recevoir d’ailleurs une médaille le 11 novembre prochain.

Partager :