Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thé dansant des Amis du Rétro, salle l’Entracte

L’accordéon et les danses de salon sont à l’honneur le dimanche à 14h30 à Terrasson, salle l’Entracte du complexe hôtelier du Moulin rouge. Le thé dansant avec orchestre est suivi d’un tourin en fin de séance. Tél. : 05.55.74.20.61 ou 06.08.52.86.69. Le prochain rendez-vous des Amis du Rétro, le dimanche 30 septembre 2018 à 14h30, sera animé par Joe Béatrice et son orchestre.

Après le festival du piano à bretelles en 22 avril dernier à Cublac, avec Stéphanie Rodriguez, Jérôme Beaudoui accordéoniste de Patrick Sébastien, Frédéric Langlais, Yves Moulin accordéoniste suisse, Lionel Belluard, Romain Pruvost triple champion de France (à 15 ans), Albéric Francfort, Laurent et Joëlle Pire, accompagnés par Denis Salesse et son orchestre, un autre grand événement a lieu cette année.

Le roi de l’ambiance Damien Poyard sera à la salle polyvalente de Cublac le dimanche 28 octobre 2018 à 14h30. Cet accordéoniste a fait sa réputation en jouant et chantant des reprises de Franck Michaël, mais aussi en interprétant des musiques d’ambiance qui font de lui l’un des deux meilleurs (avec Jérôme Robert) pour mettre le feu dans les thés dansants.

Article du 21 avril 2011 : Jacques et Chantal guident les Amis du Rétro. Les Amis du Rétro fêtent en 2012 leurs dix ans d’existence. A la tête de l’association, le président Jacques Deschamps et sa compagne Chantal Fressard sont devenus des passionnés du musette un peu par hasard… Ils ont mis le pied à l’étrier le jour où ils sont entrés dans une radio locale pour animer bénévolement une émission d’accordéon et de chanson française le dimanche matin. Sans le savoir, ils sont entrés dans un univers qui ne les lâcherait plus, celui du piano à bretelles, des musiciens, des galas et de la danse rétro. Ils sont aujourd’hui entourés d’une douzaine de bénévoles très actifs afin de mener à bien l’organisation de thés dansants et autres soirées où l’accordéon et les danseurs sont rois…

Aujourd’hui, Jacques Deschamps est détenteur d’une licence d’organisateur de spectacle. C’est peut-être un parfum de nostalgie qui pousse ces deux anciens coiffeurs habitués hier à des shows de coiffure du côté de Royan à organiser de tels événements où robes et beaux costumes sont les bienvenus. Eux-mêmes se prêtent au jeu pour accueillir, comme ils se doit, leurs hôtes. L’accueil des musiciens n’est pas pris à la légère, un repas rapide est offert par l’association dans un restaurant local avant le spectacle. C’est p

arfois une tablée de 30 personnes. Et après la manifestation, pour les requinquer, c’est Chantal qui a tout prévu… Avec l’expérience, les organisateurs savent déjà dans quel ordre les musiciens vont se relayer sur scène. Ils veillent aussi au côté essentiellement musette de la manifestation afin que l’ambiance soit réussie et que les danseurs soient ravis.

Partager :