Vendredi 19 octobre à 21h à Saint-Rabier, salle des fêtes : concert d’Interplay Quartet Jazz, avec Emilio Leroy (drums), Denis Gauthier (saxes), Franck Mathieu (piano) et Dominique Bénété (bass). Grands standards et compositions Bop, Swing, Latino, Ballad. De 12 à 10€, gratuit moins de 18 ans. 05.53.51.03.23 ou 06.07.50.47.87, avec Itinérance Culturelle en Terrassonnais.
Le Quartet Interplay revisite les grands Standards jazz + quelques compositions … Le répertoire est joué avec une intensité, un goût et une esthétique rares, dans un pur style américain Bop, Swing, Latin, Ballad … On se régale avec le moindre détail harmonique et mélodique, le tout avec subtilité, intelligence et talent à l’état pur ! Un grand moment de musique, un vrai quartet servi par une cohésion et un vocabulaire où chacun peut s’exprimer librement, chacun étant justement sollicité non comme un accompagnateur mais comme un interlocuteur. Lyrisme dans les improvisations, interaction de belle tenue entre les musiciens, on peut y apprécier des versions nouvelles … Les quatre artistes faisant preuve d’une joie tout en étant gagnés par une petite dose de folie fraîche, quartet qui se fait donc désirer !… avec en dégustation modérée tout au long, des bières bio de la brasserie du Chanoine de Hautefort ! Soirée organisée par Le Livre en Tête et Itinérance Culturelle en Terrassonnais
Vendredi 28 septembre à 21h à Pazayac, salle des fêtes : « Alpenstock » de Rémi Do Vos avec Itinérance culturelle en Terrassonnais, tél. 05.53.50.83.80, entrée 12 à 10€, gratuit moins de 18 ans.
Article d’avril 2018. Plus d’une cinquantaine de personnes ont assisté au concert de Lost Art Song le vendredi 6 avril à 21h à Beauregard avec Marion Rampal (Photo) et Pierre-François Blanchard. La chanteuse de jazz et le pianiste ont offert un spectacle de haut niveau… (article à lire sur Ewanews : Fabuleux concert jazzy de LosT arT sOng à Beauregard)
L’assemblée générale du 23 février 2018.
Françoise Baril est la nouvelle présidente d’Itinérance Culturelle en Terrassonnais. Elle succède à Bernard Cochet, disparu en janvier 2018. L’association a pour mission de promouvoir et développer le spectacle vivant en milieu rural, avec une ambition de qualité, de toucher des publics plus nombreux et diversifiés, et d’unir les forces locales pour organiser des événements que l’on ne pourrait organiser seuls. Elle est soutenue par les communes, le département de la Dordogne (canton de Terrasson), l’Agence Culturelle départementale « qui est un outil » précise Régine Anglard conseillère départementale, et la communauté de communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort.
Six associations de six communes se sont regroupées depuis plusieurs années pour organiser des spectacles de théâtre, de danse et de musique. Il s’agit du Foyer Rural de Beauregard, du Livre en Tête de Saint-Rabier, de Condat-Animations à Condat-sur-Vézère, de l’Albert-Lu à Ladornac, du Foyer Rural de La Feuillade et
d’Anim’Pazayac à Pazayac. Un spectacle par an au moins est organisé dans chaque commune. Le prochain rendez-vous aura lieu le vendredi 6 avril à 21h à Beauregard avec Lost Art song, un duo chant-piano qui revisite les mélodies françaises classiques, jazz et improvisation.
En ouverture de l’assemblée générale du jeudi 8 mars 2018, un hommage a été rendu au président Bernard Cochet, décédé brutalement en ce début d’année. Les membres ont été élus en Conseil d’Administration extraordinaire le 23 février dernier à Saint Rabier (le lieu tourne, la prochaine aura lieu à Condat).
Le Bureau. Présidence : Françoise Baril de Anim’Pazayac ; Vice-Présidence – Nicole Lacabane du Foyer Rural de Beauregard ; Secrétaire – Martine Cheval du Livre en Tête de Saint Rabier ; Secrétaire adjointe – Arlette Regnier de Condat Animations ; Trésorier – Jean-Paul Crouzillat du Foyer Rural de La Feuillade ; Trésorière adjointe – Rosalia Istre de L’Albert lu de Ladornac. Membres actifs : Daniel Baril, Jackie Delorme, Brigitte Glaudon, Béatrice Ferret, Eddy Nouailhane, Jeanne Pagiolo, Anne Pradel, Isabelle Séguy, Philippe Vieillefosse.
Bilan de l’activité 2017 : 9 manifestations dont 3 en collaboration avec l’Agence Culturelle Départementale Dordogne Périgord, 4 spectacles étaient musicaux (groupes), 1 spectacle théâtral, 1 spectacle de danse contemporaine, 3 spectacles étaient à mi-chemin entre théâtre et musique (1 one man show, 1 lecture théâtralisée, 1 théâtre musical). Au total, 841 spectateurs cette année.
Deux temps forts ont eu lieu autour de groupes musicaux de renommée, l’un européen « La Mal Coiffée », l’autre régional « Les Humeurs Cérébrales ». Les actions menées pour porter certains autres spectacles ont élargi le public : par exemple à Pazayac avec la rencontre de la Compagnie des acteurs avec les enfants des TAP (temps d’activité périscolaire) pour l’un et l’exposition sur les poilus ayant donné leur vie à la patrie sur la période de la Grande Guerre 14-18.
A Ladornac, le Conseil municipal des Jeunes a activement participé à l’organisation de la soirée des « Humeurs Cérébrales ».