4L Trophy : grand départ pour 2 jeunes de Pazayac

Les Z’Addax du Trophy, ce sont deux jeunes qui participent au 4L Trophy 2019, un périple de près de 6.000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc. Onze jours de débrouille, d’ensablements inévitables, de solidarité et de liberté absolue à bord de la mythique voiture 4L de Renault. Ils se sont élancés dans l’aventure ce mardi 19 février 2019 vers 15h. Une vingtaine de personnes les attendaient pour leur grand départ devant l’église de Pazayac, pour les encourager et leur souhaiter une belle épreuve.

Gwénaël Le Meur (de Pazayac) et Calvin Vasselle, étudiants à Clermont et Brive, ont tous les deux 21 ans. Depuis un an, ils recherchaient leurs sponsors et ont préparé leur véhicule. Il a fallu d’ailleurs deux « 4L » pour en faire une. Ce sont au total plus d’un millier de véhicules et le double de participants. Leur voyage est aussi humanitaire car ils emmènent dans leur véhicule 50 kg de fournitures scolaires pour améliorer les conditions d’éducation des enfants marocains. Parmi les personnes présentes lors de ce grand départ, le maire de Pazayac Jean-Jacques Dumontet (photo 2) était là ainsi que son adjoint Michel Ménard, et le maire de La Feuillade Serge Eymard…

Après deux jours au pays basque pour les vérifications techniques et administratives, les deux amis traverseront l’Espagne, puis le détroit de Gibraltar avant de disputer les six étapes dans le grand sud marocain, jusqu’à l’arrivée prévue à Marrakech le 3 mars.

On pourra les suivre sur leur page Facebook Les Z’Addax du Trophy ou sur le site officiel du 4L Trophy.

Partager :