Céline Bizac et son compagnon Tanearii viennent d’ouvrir le food truck, « La Roulotte« , en restauration polynésienne, où la cuisine de Tahiti est bien sûr à l’honneur. On peut les retrouver chaque dimanche soir de 18h à 20h30-21h, à Terrasson, sur le parking du bar l’Escadrille (*), situé à l’entrée de la ville en arrivant du Lardin. D’autres endroits sont prévus, en attente d’autorisation, sur Brive et Terrasson.
« L’idée m’est venue en raison de mon conjoint qui est Tahitien et de ma belle-famille qui réside à Tahiti. J’ai eu l’occasion d’y aller et de découvrir la cuisine polynésienne. Et du coup, je me suis dit, pourquoi pas la faire découvrir ici ? » explique Céline Bizac.
« C’est une cuisine abordable pour tous, pour les petits comme pour les grands, car ce n’est pas une cuisine pimentée. Elle est adaptée à tout le monde. Et puis cela change de l’ordinaire. Cela nous fait évader le temps d’un repas (sourire) ». Parmi les ingrédients que l’on retrouve fréquemment dans leurs plats : du poulet, du poisson, du porc… « Oui, c’est assez varié. Il y a du poisson cru, du poisson frit, et du poisson grillé à la plancha, surtout à la belle saison. On retrouve aussi des pâtes chinoises, des beignets au lait de coco, etc. »
C’était leur inauguration, dimanche 24 mars, devant le Cinéroc de Terrasson. Ils avaient installé leur Roulotte Truck polynésien à la sortie du défilé de mode de Brin de Folie. Et Céline, souriante, confie : « Nous avons été pris d’assaut et cela a visiblement beaucoup plu, car les plateaux sont plutôt vides, donc c’est plutôt bien… »
– Interview radio Cristal Fm en replay ici
– Tél. 06.24.51.09.63
– Page Facebook Iaorana Tahiti Faraoa Tahiti
– Photo : Tanearii et Céline Bizac
(*) depuis le dimanche 31 mars 2019