Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Casting pour film médiéval à Sarlat du 11 au 14 décembre

Une superproduction recherche des figurants dans le secteur de Sarlat et Bergerac. Les frais de transport ne sont pas pris en charge. Le film se passera au Moyen-Âge. Les hommes doivent avoir entre 16 à 80 ans, de type européen (teint clair), cheveux mi-longs à longs. Sont bienvenus les grandes barbes, les visages marqués, les cicatrices. Sont exclus les cheveux en brosse, les crânes rasés, les tatouages apparents… Les femmes doivent avoir de 16 à 80 ans, de type européen (teint clair), de 16 à 40 ans, avoir obligatoirement les cheveux longs (minimum aux épaules) et non colorés ; plus de 40 ans, cheveux longs souhaités mais tolérance pour cheveux plus courts. Sont exclus : tatouages apparents, dreads (mèches de cheveux), et écarteurs d’oreilles.

Les dates de tournage sont prévues sur 1 à 2 jours, entre le 17 février et le 4 mars, dans le secteur de Sarlat et Bergerac. La rémunération brute sera de 105€ par jour + 25€ prime d’essayage costume. Pour le casting, se présenter à l’heure de son choix en sachant que l’ouverture des portes a lieu chaque heure et qu’il faut compter une heure pour l’inscription. Pour Bergerac, se présenter au château de Monbazillac, Pavillon culturel, vendredi 6, samedi 7, ou lundi 9 décembre à 10h, 11h, 14h, 15h, 16h ou 17h. Le mardi 10 décembre entre 10h et 12h, le matin uniquement également.

Pour Sarlat, se présenter à l’Ancien évêché, 3, rue Tourny, mercredi 11, jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 décembre entre 10h et 12h et entre 14h et 18h. Il faut apporter un stylo et un support rigide pour remplir une feuille sur ses genoux. La sélection des figurants se fera à l’issue du casting. Ce ne sont pas les premiers inscrits qui seront retenus. Il est donc inutile de se précipiter le 1er jour à la première heure ! Un casting pour les rares enfants recherchés sera diffusé plus tard. Certains profils particuliers sont également recherchés : forgerons, vanniers, potiers, boulangers, poissonniers, ménestrels, troubadours ou encore danseurs.

– Pour en savois plus : par mail à dordogne.tournage@gmail.com ; sur la page Facebook : cinepassionperigord/ ; site internet Ciné Passion

Partager :