Candice Picard s’est qualifiée pour les finales du championnat de France de 1ère division qui auront lieu au grand dôme le 11 avril. Candice Picard et Arnaud Sautet, deux champions de Dordogne cadets du club de Terrasson, avaient rendez-vous, à Lormont (33) le samedi 15 février, pour disputer les demi-finales du championnat de France. Seuls les deux premiers étaient qualifiés directement pour le championnat de France 1ère division. Candice a cette année gagné son ticket dès le 1er tour en ne chutant qu’en finale. Elle finit 2ème de sa catégorie des moins de 44 kgs. Arnaud ne se classe malheureusement pas en moins de 55 kgs et aura une deuxième chance au mois de mars. Le judo-club dit aussi bravo à Hervé Vicaire, professeur à l’AJDP pour le coaching des deux Terrassonnais, surtout pour Candice qu’il connait particulièrement bien et qu’il a su booster et motiver tout au long de la matinée. Le Judo-club souhaite maintenant « bonne chance à notre caillette terrassonnaise et tout le club sera derrière elle pour les finales à Villebon-sur-Yvette (91).
Tournoi de la Corrèze benjamins
Dimanche 16 février, trois benjamins terrassonnais se sont déplacés au tournoi régional de Brive. Enzo Baptista, en moins de 55 kgs dans une poule de cinq, gagne brillamment ses quatre combats et monte sur la 1ère marche du podium. Trop content, il repart avec un super trophée. Gabriel Grohlier en moins de 30 kgs, s’est déplacé malgré le peu d’heures de sommeil après le repas du club, il ne se classe pas mais avec son petit gabarit tient bien son 1er adversaire et perd à quelques secondes de la fin. Eloane Angely, combattait elle l’ après midi, et dans une catégorie des moins de 36 kgs très relevée avec 18 judokates, ne se classe pas non plus. Romane Tarif, la pauvre, n’ a pas pu participer, obligée de rester au lit avec de la fièvre. Déception… Johann coachait « ses petits », et sait ce qu’il va devoir leur faire travailler pour continuer de progresser.
Tournoi Interclub de Montignac
C’est au nombre de quatre que les poussinettes terrassonnaises se sont déplacées à Montignac le 16 février 2020… Lélia Alcindor, dans une poule de trois, gagne son premier combat et perd le deuxième. Elle finit deuxième. Lina Boile, dans une poule de trois (avec Emilie), perd son premier combat sur décision et perd le suivant contre Emilie. Elle finit troisième. Cloé Fonferrier, dans une poule de trois, gagne ses deux combats. Elle finit première. Emilie Gauthier dans une poule de trois (avec Lina), gagne ses deux combats et finit première. Une petite pensée pour Romane Courteix qui n’a pas pu venir, clouée au lit à son tour par un vilain virus ! « Bravo à tous pour vos jolis résultats… » J-M. C.
– Photo : Candice Picard (à gauche) monte sur la 2e marche du podium à Lormont