Des remerciements pour le Téléthon à Saint-Rabier… Le 1er dimanche de juillet 2020, la présidente du Livre en Tête, Martine Cheval, vient de recevoir les remerciements d’une personne de l’AFM (l’Association Française contre les Myopathies) qui est responsable de la participation des associations. Voici un extrait de la lettre reçue que la présidente souhaite partager avec tous les bénévoles et généreux bienfaiteurs du Téléthon…
« En ces temps de critiques et de médisances quotidiennes, c’était un rayon de soleil que je voulais partager avec tous les bénévoles qui ont vendu des livres, fait des permanences au profit du Téléthon les 7 et 8 décembre derniers, fait des gâteaux, installé et désinstallé (des stands)… Avec tous les bénévoles de la bibliothèque municipale qui ont participé activement, avec tous les commerçants, artisans, restaurant et associations qui nous ont offert des dons pour la tombola, avec tous les participants qui sont venus nombreux acheter des livres, avec l’école… Avec tous les donateurs qui donnent des livres à la Bibliothèque, nous agrémentons le fonds de leurs dons mais nous ne pouvons tous les mettre sur les étagères, nous en avons en double également. Aussi, les avons-nous mis à disposition pour cette grande cause de la recherche médicale dont ni la bibliothèque, ni le Livre en Tête n’a retiré quelque argent que ce soit !… »
Martine Cheval ajoute : « comme nous vous l’avions annoncé dans le dernier numéro du Nouveau Ripérien, nous avons pu remettre à l’AFM 250 euros. Goutte d’eau certes. Le chiffre national définitif des dons est maintenant connu : plus de 87 millions d’euros, dont 40% viennent des actions associatives. Merci encore à vous tous, pour cette belle aventure solidaire. Les dates du prochain Téléthon sont les 4 et 5 décembre 2020 ».