Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maison du Patrimoine : Suite Pariétale 2 (visite vidéo)

Le peintre graveur Daniel Hap-Caron présente, dans une succession d’une trentaine de tableaux, des huiles sur toile, cet été à la Maison du Patrimoine à Terrasson (près de l’église Saint-Sour), une vision rythmique et baroque des chefs-d’œuvre des artistes de Lascaux, « ces hommes qui ont écrit le premier chapitre de l’histoire de l’art et dont nous ne pouvons qu’en admirer la beauté, à défaut de comprendre le sens profond de ces figures » explique l’artiste. Par son travail, il rend hommage aux premiers hommes, mêlant peintures rupestres, lointain passé et présent. Une exposition originale, s’inspirant des fresques de la grotte originelle, à voir jusqu’au 30 octobre 2020.

De tous temps, les artistes ont travaillé sur des propositions issues d’un regard sur les œuvres du passé, pour tenter d’en comprendre la structure interne et d’en suggérer une vision nouvelle. Cette exposition, à la croisée de l’art pariétal et de l’art contemporain, nous permet de redécouvrir, avec un œil neuf, l’art de nos ancêtres.

Une seconde exposition temporaire « Theux au fil des siècles », en partenariat avec le comité de jumelage de Terrasson, permet de mieux connaître la cité belge, ville jumelle, et son riche patrimoine.

– Photo : La Maison du Patrimoine, près de l’église à Terrasson, propose actuellement deux expositions temporaires. L’entrée est libre de 14h à 18h30 chaque jour, sauf lundi et mardi.

– Visite vidéo de l’exposition en compagnie de l’artiste peintre-graveur…

http://youtu.be/SY05DPZVZmU

Partager :