Du 4 au 26 septembre, au Lardin-Saint-Lazare, Cité du papier, en concertation avec la commune, le Laboratoire du Territoire de la Vallée de la Vézère a fait appel à l’association de « plieurs de papier » le CRIMP (Centre de recherche international en modélisation par le pli) pour une exposition-vente de quelques-unes de leurs oeuvres « autour du pli ».
Le Laboratoire du Territoire de la Vallée de la Vézère entend ainsi soutenir les efforts de la commune pour revitaliser le centre-ville, tout en assurant la promotion d’une discipline artistique aux multiples facettes.
Les créations à découvrir seront signées : André Gacko, sculptures froissées ; Aurelie Donniou, tesselation, froissage ; Gwenaël Prost, pliage porcelaine ; Luis Mattias Santos, froissage ; Stéphane Reyrolle, Vincent Floderer, pliage en gravure numérique ; Victor Coeurjoly, pliage ; et Vincent Floderer, froissage.
Cette exposition est organisée dans un ancien commerce du centre-ville, loué pour l’occasion et situé au 5, avenue de Brive (parking place Delas, place centrale au carrefour des quatre routes). Elle sera ouverte tous les après-midis, du mardi au samedi, de 14h30 à 18h30, ainsi que les vendredis et samedis à partir de 9 heures.