Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terrasson : des images géantes sur St Sour

Une belle affluence malgré la fraîcheur mercredi soir à Terrasson pour la soirée de projection d’images géantes sur la façade de l’église St sour, à l’occasion de la dernière de l’été des mercredis du bassin, des concerts gratuits sur les places du centre ville… La ville a organisé cette projection géante avec des photographies d’arbres vénérables de Jérôme Hutin qui ont beaucoup plu. La réussite de cette soirée pourrait bien donner d’autres idées au maire Pierre Delmon rencontré après la projection..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



L’article Ewanews avant la projection :

Mercredi 13 août 2014 à partir de 22 heures, l’église Saint-Sour de Terrasson va changer de visage. Sur sa façade, des images géantes seront projetées. Un spectacle monumental gratuit proposé par la Ville à l’occasion de la soirée de clôture des Mercredis du Bassin. « Terrasson en lumières » est un spectacle composé d’images et de sons par Ad Lib Créations, une société basée à Langon, dont les réalisations sont connues au niveau européen (Cathédrale de Burgos, Fête des Lumières à Lyon, Fête de la Lumière à Chartres). La première partie est réalisée avec le concours de Jérôme Hutin, photographe explorateur installé à Terrasson et fervent défenseur des arbres vénérables. Les images géantes qui envelopperont l’église Saint Sour, surplombant la ville ancienne, répondent à deux thèmes. Le premier est « arbres vénérables : Trésors vivants » et le second « Polychromies : Tradition et modernité ». La projection, avec alternance des deux thèmes, se produira en continu tout au long de la soirée pour permettre au public de profiter pleinement de ce spectacle monumental.

Frédéric Gauthier, adjoint au maire de Terrasson, explique : « la projection débutera vers 22 heures, en fonction de la noirceur du ciel. Par tranches de quinze minutes, les deux thèmes se succéderont toute la soirée, en continu, jusqu’à minuit ou une heure. Le poste de projection sera installé place Bouquier », soit en bas de l’église. « Ces images seront visionnées à l’aide de vidéos projecteurs d’une puissance phénoménale » dit-il.

Partager :