La Vitrine du Périgord est-elle encore le lieu idéal pour accueillir le marché au gras du jeudi matin à Terrasson ?
Certains producteurs de gras souhaiteraient, en effet, exposer leurs marchandises dans leurs camions réfrigérés plutôt que dans cette salle « pas assez fraîche au regard des températures actuelles » selon l’un d’eux. De plus, la Vitrine serait trop isolée actuellement. Depuis la mise en place des travaux du Pont vieux, les commerçants non sédentaires du quai du 14 Juillet ont été déplacés et le marché semble par conséquent plus centralisé sur l’avenue Charles de Gaulle.
Les marches, pour accéder à la Vitrine du Périgord (photo ci-jointe), sont aussi montrées du doigt. Autant d’éléments qui pourraient expliquer quelques difficultés pour les producteurs qui voient notamment leur clientèle privilégier, par les temps qui courent, les produits les plus abordables et autres carcasses.
Les producteurs reconnaissent cependant que c’est un avantage de réunir dans un même espace les producteurs de gras et les producteurs de truffes.
Par ailleurs, le marché du jeudi matin sera avancé d’une journée pour les fêtes de fin d’année. Noël et Jour de l’An tombant cette année un jeudi, le marché au gras aura lieu la veille, soit le mercredi matin durant les deux dernières semaines de décembre 2014.
Vous pouvez nous donner votre avis en vous inscrivant dans les commentaires ci-dessous.