Les Troubadours de Terrasson présentent une soirée cabaret Music-hall le samedi 17 octobre 2015 à 20h30 à la salle des fêtes de Terrasson. La salle sera décorée aux couleurs « cabaret » et accueillera, pour la première fois sur scène, les artistes amateurs et passionnés de l’association. Le public pourra ainsi applaudir ces enfants, adolescents et adultes (au total 38 personnes sur scène !) qui vont présenter un spectacle composé de danses, chants, saynètes comiques, magie, cirque…
Une dizaine de membres des Troubadours s’investissent totalement et préparent la décoration de la salle des fêtes depuis lundi 12 octobre ! Annie Fiacre, présidente des Troubadours, souligne : « on est là depuis lundi matin, et samedi soir on enlève tout. C’est vrai que tout ce temps pour une seule représentation, c’est énormément de travail, mais on veut faire quelque chose de bien. On le fait, on est motivé, on est partant ». La salle est décorée aux couleurs rouge, noir et argent. « Quand il y aura des petites lumières intimes, ça donnera encore plus l’envie d’y rentrer et d’y rester. On sera vraiment dans l’ambiance music-hall cabaret » dit-elle.
Côté spectacles, idem. « Bien sûr, le music-hall ne peut se faire sans une chorégraphie avec des plumes. La chanson créée spécialement pour les Troubadours de Terrasson par une personne auteur-parolier s’intitule Tout est possible. Elle ouvrira le spectacle de deux heures, entracte en plus. La troupe descendra dans la salle à cette occasion ». Un passage a été conservé au milieu de la salle pour réaliser cette chorégraphie. Une autre danse sera un avant-goût d’Halloween. Des intermèdes musicaux ponctueront les interventions des artistes.
« Le thème de cette soirée, c’est les Troubadours s’éclatent dans le temps. On va partir des années 20 avec le charleston et Mistinguett. Ensuite, on passe dans les années 40 avec le p’tit bal perdu… » Côté buvette, des gourmandises sont prévues : des petits beignets et des chouquettes garnies avec une mousseline de vanille, des spécialités confectionnées par une pâtisserie de Terrasson. « C’est un spectacle familial, si l’on a envie de se faire plaisir, de passer une soirée… » souligne Annie Fiacre.
Plus de 200 personnes ont déjà réservé (chiffre annoncé jeudi). Quelques places sont encore disponibles.
Cette troupe est née d’une amitié entre copains et amis qui avaient la même passion pour la scène et qui a décidé un jour de voler de ses propres ailes en créant les chorégraphies, les costumes, les décors d’un spectacle de music-hall. Ayant acquis une certaine maturité dans le monde de la danse, du chant, de la comédie, cette équipe a recruté les personnes manquantes pour créer un spectacle. La quarantaine d’artistes qui va évoluer lors de cette soirée est composée essentiellement de bénévoles et amateurs, mais ils ont travaillé dur et assidûment depuis un an pour proposer un spectacle de qualité, féérique, magique, plein de couleurs.
A quelques jours, quelques heures, du rendez-vous avec le public, une forte motivation se dégage de cette équipe jeune et dynamique. La présidente des Troubadours, Annie Fiacre explique : « le fonctionnement d’une troupe de music-hall amateur comme la nôtre ne se fait qu’avec de la bonne volonté, de la passion, et avec le travail de tous. Et ceci se retrouve dans tous les domaines, de la création chorégraphique à la création de costumes, en passant par le jonglage, l’orchestration musicale et une musique entièrement originale, la synchronisation des accessoiristes, des habilleuses, des éclairagistes et de la sono. Des répétitions encore et encore, et tout cela juste pour le plaisir, pour toujours essayer de faire de notre mieux, de nous surpasser ». Bref, il y a de quoi partager une agréable soirée entre amis, en famille ou seuls… La présence et les applaudissements du public seront vécus comme un véritable encouragement.
L’association des Troubadours se porte bien, avec 38 membres en janvier dernier. Elle travaille sur ce spectacle depuis septembre 2014. Les répétitions sont animées par des professionnels pour la danse adultes et enfants. Un auteur-compositeur-parolier a préparé toutes les musiques du spectacle. L’association a pris tous les coûts à sa charge : matériels, éclairages, costumes, chaussures… Les deux répétitions générales, qui ont eu lieu les vendredis 2 et 9 octobre, se sont très bien déroulées. Reste maintenant à réaliser le grand soir qu’ils rêvent tous depuis un an !
– Pour réserver des places : 06 36 53 67 61.
– Entrée : 12 euros, moins de 12 ans 6 €. Tél. 06 36 53 67 61.