Black Strawberries donne son 1er concert pop-rock

Un groupe de rock vient-il de naître au lycée Saint-Exupéry ? Black Strawberries joue des grands classiques de pop rock. Et c’était leur baptême du feu ! Le lundi 1er février 2016, après les cours, cinq lycéens (Kévin Levas, Loïc Carrion, Corentin Rudent, Alistair Djelil, et Emma Djelil, chanteuse) se sont retrouvés sur scène, dans le hall du lycée transformé pour l’occasion en salle de concert privé ! Certes le public était conquis d’avance, car seuls les lycéens et leurs proches, parents, frères et soeurs, étaient invités à ce concert gratuit d’une heure trente, et au nombre de places limité. Quelques professeurs étaient là aussi. La qualité était au rendez-vous avec un bon batteur et un jeu de guitares très convaincant. Les reprises des années 70, 50, et plus récentes, se sont enchaînées pour le plus grand plaisir de tous, notamment des musiciens. « Cela fait plaisir de jouer devant un public » confie l’un d’eux… On leur souhaite plein d’autres concerts et avec autant de succès.

Vidéo, « extraits » de la soirée (durée 7 minutes) :

Le batteur du groupe, Corentin Rudent, ne cache pas son plaisir au cours de ce concert : « avec un public particulièrement motivé, forcément on prend tout ce plaisir, et cela se ressent sur scène. C’est encourageant. Le groupe va prévoir d’autres concerts… »

Le bassiste, Loic Carrion, est enchanté lui-aussi de l’accueil des lycéens : « c’est la première fois, oui, c’est mon premier concert. C’est beaucoup plus facile en répétition, car là on a la pression, on a les gens et on a une ambiance de fou. Je ne pensais pas que ce serait si difficile ».

Pourtant le public lycéen est conquis d’avance, ils vous connaissent ? Loïc répond : « je ne sais pas si c’est à cause de ça, c’est vrai qu’il y en a qui nous connaissent pas mal. Mais je suis étonné qu’ils soient autant dynamiques. Dès le premier morceau, c’était très énergique et éprouvant. Mais on passe un bon moment, c’est génial ».

Contact : page Facebook

Tél. du groupe : 06.23.64.51.50.

Partager :