La cérémonie du 19 mars 2016 a eu lieu à Terrasson samedi à 18h… Roger Larouquie, premier adjoint au maire, a demandé une minute de silence, avant de lire le message du Secrétaire d’Etat des Anciens combattants. Michel Ranoux, responsable local, a lu le message national de la FNACA… »Un hommage solennel à nos 30.000 frères d’armes ». De son côté, Régine Anglard conseillère départementale souligne : « Grâce aux associations d’anciens combattants, ces soldats morts pour la France ne sont tombés ni dans l’oubli, ni dans l’indifférence ». La cérémonie s’est terminée avec La Marseillaise.
La journée avait commencé par un déplacement à Coursac où 40 participants de Terrasson étaient présents et une dizaine d’anciens d’A.F.N. a reçu la médaille militaire devant plus de mille participants et plus de 150 drapeaux. Des manifestations ont eu lieu aussi à Saint-Rabier, La Feuillade, Coly et Ladornac… Michel Ranoux a rappelé que le congrès départemental 2016 de la FNACA aura lieu à Terrasson les 17 et 18 septembre prochain.
Lors du vin d’honneur offert par la municipalité à la Vitrine du Périgord, Michel Ranoux nous a confié ses impressions sur la présence du président de la République aux cérémonies du 19 mars. « La FNACA a apprécié la présence du président de la République aux manifestations de Paris, car c’est la première fois qu’un président est présent. Mais par contre, elle déplore la position de l’ex-président Nicolas Sarkozy ».