Conseil municipal de Terrasson du 28 juin 2016 : Descendre en canoë la Vézère cet été, ce sera possible, des Escures jusqu’au château de Sauveboeuf à Aubas. Un prestataire privé proposera une vingtaine de canoës à la location. Ce spécialiste qui exerce déjà dans ce domaine depuis 25 ans proposera peut-être aussi une location de vélos et une restauration rapide à une halte-canoës. « On croit aux descentes en canoës sur la Vézère. Cela fait des années que l’on y pense. C’est un plus touristique » explique le maire.
Côté HLM de Terrasson, la municipalité entretient des terrains qui ne sont pas elle. C’était à l’office HLM de le faire. Notamment, 3.200 m2 aux Chauffours ont été tondus. « C’est une volonté municipale » affirme le maire. Lors de ce débat, il est à noter que les élus ont abordés la situation des Fargettes qui seront rasées sous peu et des appartements insalubres des HLM. « C’est bien de construire du neuf mais il faudrait entretenir l’existant » souligne un élu. Alors qu’il était question d’une création de poste à la mairie, un élu de l’opposition a demandé de disposer d’un organigramme complet. Pour procéder au débroussaillage et au fauchage, il a été évoqué de faire appel à une entreprise extérieure.
L’espace jeunesse de Terrasson a reçu une aide du conseil municipal pour un séjour d’été à Biscarosse et cap breton. 14 jeunes partiront du 18 au 23 juillet. La Concorde terrassonnaise vient de recevoir une aide exceptionnelle de 1000 euros pour son animation dans les Jardins de l’Imaginaire, à l’occasion de la fête des mères. La piscine de Terrasson va réouvrir cet été, courant juillet. La date précise est attendue. Pour les travaux du pont-vieux, un avenant a été voté pour l’éclairage, avec un supplément de 3950 euros. Un monte-personne sera installé à l’extérieur de la salle des fêtes pour accéder à la salle.