Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’EPHAD de Terrasson était en grève jeudi

Une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant l’EPHAD La Roche Libère de Terrasson ce jeudi 15 mars 2018 pour demander plus de moyens financiers. Dans le cadre de la journée d’action nationale à l’appel de l’intersyndicale, tous les personnels de la structure étaient en grève. FO a incité à débrayer une heure à 14h alors que l’ensemble du personnel était réquisitionné pour maintenir un service minimum auprès des résidents. La directrice de l’EPHAD, Dominique Hinet, figurait elle-même auprès de son équipe. Elle souligne : « J’ai une dizaine de contrats aidés qui se terminent en juillet et je ne sais pas comment je vais faire après », avant d’ajouter : « il nous faut de vrais moyens. On le fait déjà avec des bénévoles et toutes les solutions possibles ». 48% du personnel était en grève toutes catégories de personnel confondues. Avec 22 aides ­soignantes pour 80 résidents, la qualité de soins est « insuffisante malgré une équipe de grande qualité ». Le personnel demande des moyens sans bien sûr augmenter le coût pour le résident, déjà très élevé. La continuité du service aux résidents a été assurée pendant l’heure de débrayage.

Un tract de FO Dordogne était distribué aux automobilistes de la rue de la République, incitant à signer une pétition sur mes opinions.com/réf.38544

A noter par ailleurs qu’aucun personnel n’était en grève dans l’autre EPHAD de Terrasson Les 4 Saisons. Mais est-ce que cela veut dire que le personnel a de bonnes conditions de travail ?

Partager :