Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pompes funèbres Terrasson : Cécile Bernard

L’entreprise vient de s’installer rue Cournarie, face au Drop.

Article Ewanews du 20 mars 2018. Hélène Delanoue et Cécile Bernard viennent d’ouvrir une agence de Pompes funèbres sur Terrasson depuis deux mois. Elles misent essentiellement sur l’aspect humain, la disponibilité et l’accompagnement. « On fait tout pour réconforter les gens »…

Elles avaient tenu le petit casino du Lardin jusqu’en 2015 avant de se lancer dans les Pompes funèbres à Périgueux, aux côtés d’une grande enseigne nationale « qui a été revendue à un groupe d’investisseurs en changeant toute sa politique commerciale » explique H. Delanoue. Aujourd’hui, elles ont décidé de revenir en terrassonnais à leur propre compte, « avec une approche plus locale, plus rurale, d’où le nom des pompes Funèbres du Périgord » souligne C. Bernard. « Plusieurs anciens clients nous ont appelé pour nous demander conseil et on s’est dit qu’il y avait sûrement un service à rendre ici. Et puis, c’est vrai que c’est aussi un retour aux sources sur un plan amical mais aussi pour mes enfants qui sont allés à la crèche du Lardin » reconnaît l’une des deux.

Leur local est situé pour l’instant au 3, place de la Vergne. Il est facilement accessible avec des places de stationnement. Hélène Delanoue précise : « Ce n’est pas très grand mais cela permet justement une certaine convivialité. Il faudra effectivement plus de places prochainement et l’on est déjà en train de travailler sur le projet d’un funérarium. Ce projet prend un certain temps en effet, il y a certaines normes et certaines déclarations à faire. En attendant, pour le repos de nos défunts, les funérariums étant des délégations de service public, chaque pompes funèbres a accès à tous les funérariums de France et au même prix. C’est pour cela qu’il faut une habilitation préfectorale pour avoir un funérarium car à partir du moment où l’on est habilité, on est obligé de recevoir tout public ».

Depuis 2008, la formation est obligatoire pour avoir une agence de pompes funèbres. « Nous avons suivi une formation dans l’école de l’enseigne Roc-Eclerc qui était, à l’époque, l’une des meilleures écoles » disent-elles.

– Tél. 06.46.21.87.92 ou 05.53.42.75.06.

– Pompes funèbres du Périgord

Partager :