Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Pascal Serre dédicace La Rose Rouge de Sarajevo

Vendredi 18 mai 2018, Anne­-Laure Rohia a reçu au Dressing des Copines, Pascal Serre, pour une rencontre autour de son livre « La rose rouge de Sarajevo ». Entre 20 et 30 personnes sont passées, une quinzaine sont restées à la présentation de l’ouvrage. Pascal Serre répondaient aux questions de Nelly Sanchez, auteure et plasticienne. Magda Pascarel, auteure et ancienne conseillère de Simone Veil de 1974 à 1981, qui vient de publier « L’Ethique pour offrir un sens à votre vie » aux Edts Eivlys, était présente, ainsi que Didier, son compagnon, qui souhaiterait organiser un Salon du livre à Terrasson. Ils sont invités au salon littéraire de Lanouaille (24) qui se déroulera les 29 et 30 juin prochain.

– Photo d’Alain Rassat (offerte gracieusement à M. Serre et donc à la presse)

Article du 13 mai 2018. Vendredi 18 mai à 18h30, au Dressing des Copines avenue Victor Hugo à Terrasson, Pascal Serre est venu dédicacer et animer un échange autour de son livre « La Rose Rouge de Sarajevo », prix spécial du jury au Salon du livre d’Archignac 2014. Une quinzaine de personnes ont

écouté sa conférence mais ce sont vingt à trente personnes qui ont pu passé dans la soirée. Pascal Serre a notamment parlé de ses voyages, de ses rencontres et a expliqué ce qu’il cherchait dans l’écriture et ce qui l’a amené à choisir ce titre…

Rencontre et échange. Pascal Serre est l’invité d’Anne-Laure Royat au Dressing des Copines, 15 avenue Victor-Hugo, à Terrasson, ce soir vendredi 18 mai à partir de 18h30.

Consultant en communication publique et politique, journaliste et essayiste, vagabond romantique dans l’histoire et l’actualité, Pascal Serre (à gauche sur la photo) propose aux éditions Guillemets, un ensemble de récits où des personnages étonnants dessinent des destins sans frontière. Des portraits, où l’expérience humaine particulière rejoint l’universalité de l’humain, aux paysages pleins de caractère, entre Croatie, Serbie, Bosnie, « La Rose rouge de Sarajevo », offre au lecteur  un vrai voyage en trois temps, qui s’étend de Karlovac à Mostar, de Sarajevo à Belgrade, entre 1994 et 2012…

On y rencontre des figures aussi invraisemblables que véridiques, comme l’aveugle Haïd à Sarajevo, le légionnaire de Sebrenica,  la Bienveillante de Vogoscà ou l’alchimiste de Kotor…,  qui racontent les Balkans en une suite de contes initiatiques où le lecteur entre dans le climat et les convultions d’une nation éclatée : l’ex- Yougoslavie.

Né en 1957 à Périgueux, après trente années à la tête d’entreprises de presse et de communication, Pascal Serre a été attaché au cabinet de Jacques Auzou, président du Grand Périgueux, puis aujourd’hui de Pierre Delmon, maire de Terrasson. Lauréat de l’Avenir du Périgord dès 1982, il est membre de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord depuis 2016.

– Photos de son ouvrage, puis de Pascal Serre (à gauche), aux côtés du romancier et poète périgourdin Michel Testut

Partager :