Depuis un bon nombre d’années, il n’y avait pas eu d’intervillages sur le canton de Hautefort, aujourd’hui devenu le territoire de la Communauté de communes du Terrassonnais en Périgord Noir – Thenon – Hautefort. Ce samedi 7 septembre, au stade Bastard, s’est déroulé une rencontre intervillages, organisé par le Centre Social et Culturel de Thenon Causse et Vézère qui a vu s’opposer les équipes d’Ajat, Beauregard, La-Chapelle-Saint-Jean, Hautefort, Le Lardin Saint-Lazare et Thenon, devant de nombreux publics et supporters.
La matinée a débuté par la présentation d’un thème différent pour chaque équipe, d’une durée de 5 mn chacune. Puis, le tir à la corde était suivi d’une joute. Entre-temps, une randonnée pour Camille était organisée par l’USH. Après le déjeuner, la reprise des jeux a débuté par un bail texte musical suivi du relais chrono pour terminer par un parcours à l’aveugle. Toute la journée, le fil rouge a mis en compétition chaque équipe dans un lancer de basket. La remise des prix s’est déroulée à la salle des fêtes de Hautefort/Saint-Agnan en présence des conseillers départementaux, Francine Bourra et Dominique Bousquet, également président de la Communauté de commune du Terrassonnais en Périgord Noir Thenon Hautefort, et elle s’est conclue par un apéritif dînatoire.
Résultats : 1. Ajat, 2. Thenon, 3. Le Lardin Saint-Lazare, 4. La-Chapelle-Saint-Jean, 5. Hautefort et 6. Beauregard. La prochaine rencontre se déroulera à Ajat en 2020.
Légende : L’équipe de Thenon avec Dominique Bousquet