Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mairie de Terrasson : soutien aux commerçants

Communiqué de presse de la municipalité de Terrasson en date du lundi 9 novembre 2020 :

« Soutenons nos commerçants, consommons à Terrasson-Lavilledieu »

Afin d’accompagner les commerçants de la Commune, la municipalité de Terrasson avait prévu de mettre en place, pour les fêtes de fin d’année, un programme de « bons d’achat ». Compte-tenu du contexte de confinement et du coup d’arrêt brutal porté à l’activité du petit commerce, M. le Maire a décidé d’en anticiper la mise en œuvre et de déployer cette action dès le mois de novembre. Permettre l’achat local, inciter les Terrassonnais à soutenir leurs commerçants sont les maîtres-mots de cette opération pour accompagner notre tissu économique local. Les modalités pratiques ont été déclinées avec l’association des commerçants.

Dès à présent, la Mairie souhaite que les Terrassonnais qui réaliseront des achats auprès des commerçants indépendants, adhérents à l’association des commerçants et participant à l’opération, se voient remettre un bon d’achat. 2 000 bons vont être émis et seront attribués à concurrence de 10€ par tranche de 50€ d’achat. Le principe est clair, plus vous achetez local plus vous pouvez consommer. Une communication détaillée sera faite dans les prochains jours et une liste des commerces concernés sera publiée.

Nous souhaitons que cette période difficile soit un nouveau moyen de réaffirmer l’attachement de chacun à notre territoire qui, pour continuer à se développer, doit pouvoir compter sur l’implication et le soutien de tous. La commune mettra en œuvre tous les moyens disponibles pour faire que nos commerçants puissent dépasser cette nouvelle difficulté et continuer à animer notre territoire ».

Dans un communiqué de presse en date du lundi 9 novembre 2020, la municipalité de Terrasson annonce son soutien aux commerçants indépendants par la mise en place de 2.000 « bons d’achat » d’une valeur de 10 euros. La municipalité remettra une subvention à l’association des commerçants qui resdistribuera auprès de chacun d’eux. Concrètement pour le client, sur chaque tranche d’achat de 50 euros, 10 euros lui seront déduits. L’achat peut dépasser les 200 euros mais quatre bons d’achat maximum peuvent être cumulés. L’opération devrait débuter le jeudi 12 novembre 2020 (à confirmer) et durera jusqu’au 31 décembre 2020. Les bons sont limités à quatre par foyers.

Il faut faire attention cependant à se rendre dans les boutiques adhérentes à l’association des commerçants ou partenaires de l’opération : bijouterie Arlot, atelier de céramique Julie Z, Didier Bierne, bijouterie Bonnefond, Boucherie 4 Epices, Boutic Iris, Boutique Joëlle, Bovetti Boutique musée du Chocolat, Chaussures Deltel, Cordonnerie JMD, Encre Eternelles Tatoo, Epicerie c’est d’ici, Extra Electro menager, Galerie 64, Image & Com, Institut Douc’heure, Jerôme Coiff, J’M Créer, Kebab Coin du Pont neuf, La Boutique Deco, La Mandragore, L’Atelier Vert, La Vie Claire, Le Bouche à Oreilles Bistrot, Le Carré d’As Tabac, Le Dressing des Copines, Le Moulin Rouge restaurant, Les Agapes, Les Mots Sucrés salés librairie, Les P’tites Pépites, L’Eurasie 24, L’Oeil de Palo, Marin Philippe Boucherie Charcuterie, O’Ptit Fab Brasserie, Optique Dechâtre, Optique Rousselie, Pharmacie Bignon, Pharmacie de l’Imaginaire, Pharmacie Moine, Pulsat Ets Fascina, Station Service Informatique, Sivas Kebab, Sport 2000, Sybell Tatoo, Umabel Institut, Vogue, 5th Avenue Audrey, 7th Avenue Esthetique.


Dans un communiqué de presse en date du 30 octobre 2020, la municipalité de Terrasson annonce son soutien à l’économie et aux plus isolés…

« Alors que nous entrons dans une seconde période de confinement, notre tissu social et économique est mis à rude épreuve. Les plus isolés, les plus démunis ainsi que nos commerces et nos entreprises sont impactés de manière brutale et directe. Afin de proposer une aide à sa population et à ses commerçants, la Mairie de Terrasson a décidé de mettre en place immédiatement :

– un service gratuit de portage de courses pour les personnes âgées et/ou handicapées, pour les familles monoparentales isolées qui ne peuvent se déplacer sans leur enfant en bas âge, pour les personnes en situation d’incapacité temporaire ;
– un service de soutien aux personnes isolées en assurant une vigilance téléphonique auprès de toute personne se déclarant en mairie ;
– le recensement de tous les commerçants locaux proposant des initiatives particulières pour maintenir leur activité durant cette période (livraison, drive, vente à distance…). Les commerçants doivent se faire connaître auprès de la mairie qui assurera la diffusion et la promotion de ces services ;
– la mise en place d’une permanence téléphonique pour les commerçants qui souhaiteraient connaître les dispositifs d’aide auxquels ils peuvent être éligibles ;
– un annuaire des services publics de la commune et des modalités de maintien des ouvertures.

Il s’agit de premières mesures concrètes, d’autres suivront en fonction des besoins de la population et des évolutions de la situation ».

Partager :