Déjà résidente en terrassonnais depuis quelques années, Denise Charrieras est la nouvelle proviseure de St Exupéry et succède à Mme Mathieu-Brozat, depuis début septembre (un nouveau proviseur-adjoint, Laurent Simonet, est arrivé également).
Ses premières impressions après quatre semaines d’exercice sont très positives.
Elle se dit « heureuse de rejoindre un lycée à échelle humaine, avec une équipe bien implantée et des élèves courtois et ouverts. Cet établissement a sa raison d’être, son cadre de vie. Il y a une qualité relationnelle entre toute la communauté. Chacun se connaît. La prise en compte est individuelle. » Cette rentrée s’est bien passée. « L’équipe est au complet » dit-elle. L’effectif est stable avec 320 élèves. Avant de rejoindre Terrasson, son parcours est passé par la Corrèze, notamment par le collège d’Objat durant neuf ans et celui de Cabanis à Brive pendant trois années.
De nombreux projets sont en place. Grâce à Comenius tout d’abord, cinq élèves de première sont actuellement en Espagne pour trois mois. Cinq élèves espagnols sont reçus au même moment à Terrasson. Dix élèves partiront également en Espagne avec leur professeur aux vacances de la Toussaint. Cette année, la réforme dans les classes de seconde est mise en place, soit deux heures d’accompagnement personnalisé par semaine et un enseignement d’exploration. Pour les élèves de terminale, des échanges auront lieu avec le monde du travail. Les derniers résultats du baccalauréat ont été supérieurs à la moyenne académique comme nationale avec 100% de réussite en littéraire, 88,5% en ES et 89,8% en S. Ce sont aussi 84,6% de succès en BEP secrétariat et 93% en BEP vente.