Myriam Caron vient d’être nommée directrice de l’action culturelle. Agée de 41 ans, elle arrive de Bretagne pour prendre en charge l’animation et la coordination du service culturel fort aujourd’hui de quatre structures : le centre culturel, le cinéma, la médiathèque et la maison du patrimoine. Son objectif est que les Terrassonnais « s’approprient le plus possible les équipements culturels mis à leur disposition à travers des actions accessibles à tout public » dit-elle.
« Jamais nous n’avions tant investi sur la culture » précise le maire Pierre Delmon…
…après avoir présenté sa nouvelle directrice culturelle. »Après le chômage et l’économie, la ville de Terrasson respire un petit peu mieux. Et après la culture, ce sera le sport dans les années qui viennent » ajoute le maire.
Myriam Caron est archéologue de formation. Après 13 ans à Argenteuil comme responsable du patrimoine puis 7 ans comme responsable des services culturels à Quimperlé (Bretagne), elle a été séduite par « la mise en place de la nouvelle politique culturelle, et la cohérence du projet avec deux équipements neufs » mais aussi « par le patrimoine très riche de la cité ».
La future médiathèque devrait être ouverte au public vers le 15 mars (avec la maison du temps libre) et sera inaugurée avec le cinéma en mai prochain. Myriam Caron y possédera son bureau mais naviguera sur les quatre sites. La maison du patrimoine ouvrira le 1er juin prochain. Et le cinéma va voir l’arrivée du numérique 3D en cette fin d’année.
AR (2010-10-14 – 19:41:06)