Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rires et émotions à la « Conserverie de vieux »

Les deux jeunes conteuses-comédiennes du spectacle : « La Conserverie de Vieux »  ont conquis le public entre humour et émotions. Une centaine de personnes était présente au centre culturel vendredi soir pour ce « two women show » de la Compagnie La Grosse Situation…

« Je ne sais pas si vous avez vu déjà un rouge-gorge sous tranxène ? » interroge l’une d’elles sur scène.  De drôles de miettes de pain auraient été données à l’oiseau semble-t-il… Parfois très drôles, avec une suite de situations cocasses et renversantes, quand elles revêtissent la blouse du personnel d’une maison de retraite surnommée la Conserverie, parfois très touchantes quand elles jouent elles-mêmes, avec beaucoup de sensibilité, des personnes en fin de vie, Cécile Delhommeau et Alice Fahrenkrug ont réussi un tour de passe-passe pas évident sur un sujet difficile qui nous concerne ou nous concernera tous. Un dialogue construit sur de très nombreux détails d’écoute et d’observation dans l’univers des personnes âgées. Un « spectacle à vif qui nous renvoie à notre expérience de nos propres vies… »

 

Le prochain spectacle du FOIN aura lieu le vendredi 10 décembre au centre culturel de Terrasson, avec la compagnie Lazzi Zanni qui présentera « Le Monte-Plats », de Harold Pinter. Deux tueurs à gages attendent l’arrivée de leur prochaine victime dans une pièce aux fenêtres condamnées. L’attente est longue et pour tuer le temps, ils parlent sans réussir à communiquer !

Partager :