Jérôme Hutin, photographe et passionné des arbres centenaires : portrait juin 2010
Jérôme Hutin, toujours sur les chemins, vient de faire une halte dans sa ville d’adoption. : Terrasson. Le photographe de 42 ans a présenté ses photographies d’arbres vénérables de 6 mètres de hauteur lors du grand marché de la Table au Jardin le 1er mai. Certains de ces clichés géants étaient même présentés sur les piles du pont vieux.
« Pour faire une belle photographie, pas besoin d’aller bien loin » dit cet amoureux de la nature. « Il faut simplement être observateur » dit-il. Près de lui une photo en gros plan illustre parfaitement ces propos. « C’est du givre autour d’un rocher » explique-t-il. Alors que l’on aurait pu croire facilement que la photo était prise d’avion. Non, ce n’est pas une île avec des vagues tout autour !…
Originaire d’Epinal (Vosges) où il a débuté la photo dès l’âge de 8 ans, il a élu domicile à Terrasson depuis une petite dizaine d’années. Et pour faire connaître ses réalisations et essayer surtout d’en vivre, il a créé une boutique en ligne Arbor Ethic. Passionné des arbres qu’il faut préserver, il en a fait son combat depuis 1989 et a ouvert un site internet : http://arbresvenerables.free.fr. Il possède pas moins de 10.000 clichés dans des cartons qu’il a pris lors de voyages en Chine, au Japon et en Afrique du sud…