Fenwick-Linde, numéro 1 français de la manutention, a inauguré ce jeudi 24 mars sa nouvelle agence de Brive-Périgueux à Terrasson. En activité depuis début octobre dernier, le site a été choisi stratégiquement au coeur de la région pour répondre efficacement aux besoins des entreprises clientes sur les départements de la Dordogne, de la Corrèze et du Cantal. Fenwick Aquitaine reçoit ses clients et partenaires à cette occasion pour présenter ses équipes et les nouveautés Chariots & Services. Le bâtiment entièrement neuf de 729 m² a vu le jour à la zone d’activités de Terrasson (dans l’avenue située entre la Socat et le Mac Donald’s) et reçoit les équipements les plus récents pour être encore plus réactifs : presse à bandager, table élévatrice, poste mécano soudure, aire de levage, table de déchargement, potence, etc.
Le Groupe KION, avec ses quatre marques d’équipement industriel et de chariots élévateurs (Linde, STILL, OM Pimespo et Baoli) est le leader européen et le numéro deux mondial. Le Groupe Kion compte actuellement plus de 19.900 salariés et a généré un chiffre d’affaires de 3.084 millions d’euros au cours de l’exercice 2009.
Fenwick-Linde est le numéro 1 français des chariots de magasinage et des chariots frontaux électriques et thermiques. Fenwick-Linde appartient au groupe Kion, leader européen de la manutention avec ses quatre grands réseaux : Linde, Still, OM Pimespo et Baoli.
Fenwick-Linde propose plus de 100 modèles de chariots (du transpalette au porteconteneurs), ainsi que des services exclusifs : la formation des caristes, un intranet sécurisé pour la gestion de parcs, une structure de financement (Fenwick Lease), des contrats de maintenance adaptés, la location courte durée, des chariots d’occasion, l’ingénierie logistique, VGP+, etc… Le premier réseau en France comprend 71 agences et concessions, plus de 2 000 personnes dédiées au Service Client, 1 150 véhicules d’intervention et des techniciens qui gèrent un parc de plus de 159.000 chariots.
Fenwick-Linde, c’est aussi un siège social à Saint-Quentin en Yvelines comprenant un show-room, le plus grand centre de formation technique en France et un centre logistique pour l’ensemble des points de services Fenwick-Linde en France. Les deux unités de production près de Châtellerault (86) fabriquent des chariots de magasinage pour l’ensemble du groupe Kion (production 2009 : 19 800 unités dont 70 % destinées à l’export). En 2009, les commandes France représentent 12 473 chariots. Le chiffre d’affaires s’élève à 538 millions d’euros.