Vendredi 15 avril : la presse locale

 

La piste criminelle n’est pas écartée après l’incendie de Saint-Crépin de Richemont. C’est le plus gros incendie depuis plusieurs dizaines d’années en Dordogne. 130 hectares de broussailles et de forêts sont parties en fumée jeudi malgré l’intervention d’environ 200 pompiers et de deux canadairs. Un incendie presque éteint vendredi. En attendant, les enquêteurs de la gendarmerie sont eux aussi à pied d’œuvre. Des enquêteurs pour qui la piste criminelle n’est pas écartée.

Cublac. Les parents d’élèves sont toujours mobilisés contre la suppression d’un poste d’enseignant à l’école. Ils organisent ce samedi 16 avril à 10h30 un rassemblement devant l’école avant d’expédier « un poste » de télévision au ministre.

Brive. Pas de hausse d’impôts prévue sur l’Agglo… Les comptes financiers ont tenu une grande place, jeudi soir, lors du conseil communautaire de Brive. Quelque 62 millions d’euros d’investissement sont programmés en 2011, tous budgets confondus. Ils porteront sur les zones d’activité, les transports, l’eau et l’assainissement. Une participation aux investissements des communes est également prévue à hauteur de 27 millions d’euros. Et la fiscalité n’augmentera pas sur ce territoire. (Totem)

La Noix du Périgord s’invite à la cantine… Après la pomme AOP Limousin en mars dernier, c’est au tour de la noix AOP Périgord de s’inviter dans les restaurants scolaires de Brive ce vendredi midi. 3.000 enfants des 21 cantines de la Cité gaillarde ont bénéficié d’un menu spécifique préparé par les chefs de la cuisine centrale. (Totem)

Terrasson. L’EVT (Ensemble Vocal de Terrasson) participe dimanche 17 avril à 11 heures à la messe des Rameaux, en la chapelle St Julien place Yvon Delbos.

Deux lotos. Celui du FC Condat samedi soir à 20 h30 à la salle des fêtes de Condatsur-Vézère et celui du comité des fêtes d’Yssandon dimanche à 15 heures avec en 1er prix un séjour sur la Costa Brava (pension complète 5 nuits pour 2 adultes et 2 enfants)

_____________________________________________________________________________________

L’auteur, écrivain public et éditeur Pierre Yves Roubert alias Pier Bert participe à une rencontre avec le public à la salle des fêtes de La Feuillade ce vendredi 15 avril  à 20h30. Cette veillée dont l’entrée est gratuite, est organisée par le bibliothèque et la municipalité de La Feuillade en partenariat avec les bibliothèques de Ladornac, Chavagnac et La Cassagne. Pierre-Yves Roubert est l’auteur de romans, de polars, de biographies et de monographies En 1997, il a fondé les éditions Ecritures à Brive dont le but est de permettre la publication de livres réalisés en tant qu’écrivain public.

Du rap ce vendredi soir au théâtre municipal de Brive flambant neuf…. L’artiste Rocé sera en concert à 20 h 30. Tarifs : de 4 à 10 €, contact au 05.55.24.62.22.

Partager :