Marine Labrousse du judo club de Terrasson représentait la Dordogne à l’Institut National du Judo lors des championnats de France cadets et cadettes. En moins de 57 kg, Marine a perdu son premier combat suite à une clé de bras, mais son adversaire s’est hissée en demi finale et l’a repêchée. Ce sont trois âpres combats que Marine a disputés ensuite, gagnant l’un d’eux au golden score et l’autre par Ippon. Marine termine donc ce championnat de France à la neuvième place et au pied du podium d’une catégorie très relevée qui comptait les 56 meilleures combattantes nationales de la catégorie. C’est un bon résultat pour cette jeune lycéenne qui effectue des allers retours, avec deux de ses camarades, entre Périgueux et Terrasson pour concilier Judo et études. En effet le club de Terrasson, ne pouvant offrir que deux cours par semaine à ses compétiteurs en raison d’un manque de disponibilité de la salle, trois judokas ont intégré le Centre d’entraînement Périgourdin et un la classe départementale de Coulounieix Chamiers pour pouvoir continuer à progresser…
Ces quatre terrassonnais internes sur Périgueux continuent à représenter leur club aux plus hautes marches des podiums. Pour preuve ces derniers résultats. Au tournoi Aquitain de Nérac minimes, le challenge est aussi réussi pour Pauline Jacoupy qui s’est à son tour imposée sur la plus haute marche du podium, en gagnant ses deux combats. Elle termine première du circuit Aquitain au total des points. A noter que Louis Barbet a fait une belle compétition. Il termine 5ème après avoir gagné son premier combat puis perdu le deuxième, a été repêché et a perdu les autres. Le week-end dernier, aux championnats 2ème div. Cadets au dojo de Périgueux, Claire Cappelier finit 2ème en moins de 63 kg et se qualifie pour le critérium national qui a lieu à Clermont Ferrand le 5 juin prochain. Lila Roumanie finit à la 3ème place. Chez les Garçons, en moins de 55kg, Clément Roméro termine 2ème et accompagnera Claire à Clermont Ferrand. Romain Joigny en moins de 55kg, lui aussi termine 3ème, mais se blesse assez gravement. Sa saison est malheureusement terminée pour lui. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement. Louis Poumeaud, en moins de 65kg, se classe 3ème. Enfin, pour la coupe du jeune arbitre minimes, à noter que Louis Bardet finit 1er avec les félicitations.
Photo : Marine Labrousse. Tous les espoirs sont permis pour la jeune terrassonnaise ceinture noire après une 9e place au niveau national