C’était un week-end riche en émotions au HBCVV… Tout d’abord, les moins de 13 filles ont de nouveau gagné au gymnase Nicole Duclos,en coupe, contre Chamiers/Saint-Astier 12 à 10, et sont désormais en quart de finale. Elles rencontreront Saint-Aulaye qui joue dans la poule haute. Ce sera un nouveau défi pour les filles devant leurs supporters à Montignac samedi 14 mai à 15h30.
Les moins de 11, juste après, recevaient eux aussi le COC Chamiers. Ils ont imité leurs aînés en l’emportant sur le score de 22 à 7. Ils se sont bien préparés pour les finales à Creysse dimanche prochain.
Les moins de 18 filles ont perdu contre Sarlat sans démériter. C’était leur dernière rencontre de championnat.
Samedi prochain, en quart de finale de la coupe, elles rencontreront Foyen Velinois qui évolue dans la poule excellence. Ce sera là aussi un challenge pour les filles. Samedi soir, à Champcevinel avait lieu la finale départementale des seniors filles. Le HBCVV rencontrait Eymet. Pour leur première finale, les filles déjà heureuses d’en arriver à ce stade avec bon nombre de débutantes. Face à elles, une équipe expérimentée ayant évoluée dans des clubs voisins du Lot et Garonne notamment. La partie ne s’annonçait pas facile, les filles ont pourtant bien résisté mais se sont inclinées 19 à 11 devant de nombreux supporters qui avaient fait le déplacement.
C’est malgré tout une bonne saison voire excellente pour les filles, saison qui n’est d’ailleurs pas terminée puisqu’elles sont qualifiées pour les demi-finales du challenge le 21 mai. Le HBCVV est encore en course pour les phases finale avec pas moins de quatre équipes encore en lice ! Pour une première saison, les co présidents Romuald Berrier et Patrick Lajoinie sont comblés. Leurs objectifs sont plus qu’atteints !
P.L.