Pour la 2ème journée en Honneur Région, après la large victoire de la semaine passée, les séniors garçons du Lardin Basket Club confirment le bon début de championnat en tentant une victoire à l’extérieur, chez leurs voisins de St Front. Dès l’entame, les joueurs en rouge et blanc prennent le match en main, dominateurs sous la raquette à l’image de D. Coundoul bien épaulé par A. Monset à trois points et J. Lacoste et R. Sanson en pénétration. Le LBC creuse l’écart…
et termine le 1er quart par un 12-23 prometteur. Le 2e quart temps ressemble au 1er et inflige un 9-19 à leurs hôtes. Le score à la mi-temps est de 21-42 pour les Lardinois qui ne lâchent rien et maintiennent une pression forte, autant en défense qu’en attaque. Dans le 3ème quart, le LBC enroule les paniers sous la raquette avec D. Coundoul et en contre attaque avec J. Lacoste, tous les deux 10 points dans ce quart. Le LBC inflige un 27-10 aux locaux qui ne trouvent pas vraiment de solution. A l’amorce du dernier quart décisif, le LBC peut compter sur une belle avance de 38 points. C’est tout naturellement que le match est gagné 47-84 par les Lardinois qui peuvent savourer leur victoire et déjà penser au match de samedi prochain face à des adversaires landais de Haut-Mauco plus dangereux.
Les séniors Garçons 2 s’inclinent à Gardonne 91 à 35. les minimes garçons en Union Dordogne 24 (Le Lardin, AOL, Boulazac) s’imposent dans la seconde journée du Championnat face à Poitiers 88 à 72 avant un déplacement au Limoges CSP dimanche prochain. Ils sont seuls en tête de leur poule.
Pascal Taurisson
Photo. L’équipe 2 seniors garçons évoluent cette saison en pre-région